BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Audouze |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Propositions pour l’enseignement et la diffusion de la science / Jean Audouze in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 025 (03/2000)
[article]
Titre : Propositions pour l’enseignement et la diffusion de la science Type de document : document électronique Auteurs : Jean Audouze, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 83-87 Langues : Français Mots-clés : éducation scientifique enseignant études scientifiques formation des enseignants programme d’enseignement sciences Résumé : Ces propositions s’articulent autour de trois thèmes. En ce qui concerne les nouveaux contenus, il convient d’insister sur les approches pluridisciplinaires, parallèlement à l’énoncé des paradigmes fondateurs propres à chaque discipline et à l’histoire de leur apparition. Les nouvelles pédagogies doivent, quant à elles, intégrer une part de techniques du théâtre, de connaissances psychopédagogiques et conduire à la valorisation de l’imagination et de l’effort. Enfin, la formation des maîtres gagnerait à développer un langage commun des enseignants, par-delà leurs spécificités disciplinaires. Plus généralement, deux mots-clés doivent guider la réflexion sur les évolutions nécessaires : invention et enthousiasme. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2576 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 83-87[article] Propositions pour l’enseignement et la diffusion de la science [document électronique] / Jean Audouze, Auteur . - 2000 . - p. 83-87.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 83-87
Mots-clés : éducation scientifique enseignant études scientifiques formation des enseignants programme d’enseignement sciences Résumé : Ces propositions s’articulent autour de trois thèmes. En ce qui concerne les nouveaux contenus, il convient d’insister sur les approches pluridisciplinaires, parallèlement à l’énoncé des paradigmes fondateurs propres à chaque discipline et à l’histoire de leur apparition. Les nouvelles pédagogies doivent, quant à elles, intégrer une part de techniques du théâtre, de connaissances psychopédagogiques et conduire à la valorisation de l’imagination et de l’effort. Enfin, la formation des maîtres gagnerait à développer un langage commun des enseignants, par-delà leurs spécificités disciplinaires. Plus généralement, deux mots-clés doivent guider la réflexion sur les évolutions nécessaires : invention et enthousiasme. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2576 Format de la ressource électronique : Texte intégral