[article] Titre : | Sensation, culture, sensibilité | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1997 | Article en page(s) : | p. 5-18 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | langage sensation sensibilité | Résumé : | La sensibilité est au croisement de la sensation avec son support physiologique et biologique d'une part, de la culture et du langage qui valorisent et organisent le monde en une "métaphysique cachée", d'autre part. L'éducation à la sensibilité doit se comprendre avant tout comme apprentissage d'une perte, comme abandon d'un déjà construit pour que l'éduqué puisse s'ouvrir à d'autres expériences et à la reconnaissance de nouvelles sensations. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1915 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 11 (01/1997) . - p. 5-18
[article] Sensation, culture, sensibilité [texte imprimé] . - 1997 . - p. 5-18. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 11 (01/1997) . - p. 5-18 Mots-clés : | langage sensation sensibilité | Résumé : | La sensibilité est au croisement de la sensation avec son support physiologique et biologique d'une part, de la culture et du langage qui valorisent et organisent le monde en une "métaphysique cachée", d'autre part. L'éducation à la sensibilité doit se comprendre avant tout comme apprentissage d'une perte, comme abandon d'un déjà construit pour que l'éduqué puisse s'ouvrir à d'autres expériences et à la reconnaissance de nouvelles sensations. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1915 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|