[article] Titre : | La réglementation des activités scolaires dans le premier degré : une dimension importante mais mal maîtrisée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Farault, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 191-200 | Langues : | Français | Mots-clés : | réglementation responsabilité | Résumé : | Les professeurs des écoles ont la responsabilité de leurs élèves sur un temps quotidien conséquent et dans des lieux les plus variés (cour de récréation, salle de classe, sorties, EPS). La maîtrise de la réglementation est une compétence professionnelle qu’ils jugent indispensable. Pourtant, il apparaît que la connaissance des textes réglementaires n’est pas totalement maîtrisée tant du point de vue des contenus que de leur mise en oeuvre. La diffusion et l’accès à l’information réglementaire mais aussi les attentes que les enseignants du premier degré ont vis-à-vis des textes réglementaires peuvent expliquer ce décalage. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_farault_spi43.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 191-200
[article] La réglementation des activités scolaires dans le premier degré : une dimension importante mais mal maîtrisée [texte imprimé] / Jean-Claude Farault, Auteur . - 2009 . - p. 191-200. Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 191-200 Mots-clés : | réglementation responsabilité | Résumé : | Les professeurs des écoles ont la responsabilité de leurs élèves sur un temps quotidien conséquent et dans des lieux les plus variés (cour de récréation, salle de classe, sorties, EPS). La maîtrise de la réglementation est une compétence professionnelle qu’ils jugent indispensable. Pourtant, il apparaît que la connaissance des textes réglementaires n’est pas totalement maîtrisée tant du point de vue des contenus que de leur mise en oeuvre. La diffusion et l’accès à l’information réglementaire mais aussi les attentes que les enseignants du premier degré ont vis-à-vis des textes réglementaires peuvent expliquer ce décalage. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_farault_spi43.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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