BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 43Documents officiels et travail enseignantMention de date : 01/2009 Paru le : 01/01/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
43 - 01/2009 - Documents officiels et travail enseignant [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Legrand, Guy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - 247 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Enseignants d'EPS et évaluation certificative : enjeux implicites relatifs à la justice et l'équité / Geneviève Cogérino in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Enseignants d'EPS et évaluation certificative : enjeux implicites relatifs à la justice et l'équité [texte imprimé] / Geneviève Cogérino, Auteur . - 2009 . - p. 9-19.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 9-19
|
L'enseignement du résumé écrit à l'école secondaire : que disent les documents officels ? Que font les enseignants ? / Martine Wirthner in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] L'enseignement du résumé écrit à l'école secondaire : que disent les documents officels ? Que font les enseignants ? [texte imprimé] / Martine Wirthner, Auteur . - 2009 . - p. 21-40.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 21-40
|
Des moments de sciences à l'école primaire : textes officiels et documents de préparation des enseignants / Joël Bisault in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Des moments de sciences à l'école primaire : textes officiels et documents de préparation des enseignants [texte imprimé] / Joël Bisault, Auteur ; Catherine Boyer, Auteur ; Pierre Degret, Auteur . - 2009 . - p. 41-73.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 41-73
|
La maîtrise de la langue au collège. Instructions officielles et représentations d'enseignants débutants : convergences, divergences ? / Jean-Pascal Simon in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] La maîtrise de la langue au collège. Instructions officielles et représentations d'enseignants débutants : convergences, divergences ? [texte imprimé] / Jean-Pascal Simon, Auteur ; Eric Triquet, Auteur . - 2009 . - p. 75-91.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 75-91
|
Curriculum prescrit et contenus enseignés : le cas de l'enseignement de la danse contemporaine au collège en contexte mixte / Sabine Thorel in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Curriculum prescrit et contenus enseignés : le cas de l'enseignement de la danse contemporaine au collège en contexte mixte [texte imprimé] / Sabine Thorel, Auteur . - 2009 . - p. 93-104.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 93-104
|
Les inattendus des réformes : hybridation et construction de normes locales : exemple des lycées professionnels / Françoise Lantheaume in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Les inattendus des réformes : hybridation et construction de normes locales : exemple des lycées professionnels [texte imprimé] / Françoise Lantheaume, Auteur ; Françoise Bessette-Holland, Auteur ; Sabine Coste, Auteur . - 2009 . - p. 105-115.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 105-115
|
L'impact des programmes d'éducation musicale sur les pratiques enseignantes / Sophie Lerner in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] L'impact des programmes d'éducation musicale sur les pratiques enseignantes [texte imprimé] / Sophie Lerner, Auteur . - 2009 . - p. 117-128.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 117-128
|
[article]
[article] L'histogramme : à la recherche du savoir à enseigner [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur . - 2009 . - p. 129-138.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 129-138
|
Démarche d'investigation en physique : des textes officiles aux pratiques en classe / Bernard Calmettes in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Démarche d'investigation en physique : des textes officiles aux pratiques en classe [texte imprimé] / Bernard Calmettes, Auteur . - 2009 . - p. 139-148.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 139-148
|
Eléments d'analyse sur la réception par les enseignants du programme de 2000 sur les fonctions en mathématiques en seconde / Sylvie Coppé in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Eléments d'analyse sur la réception par les enseignants du programme de 2000 sur les fonctions en mathématiques en seconde [texte imprimé] / Sylvie Coppé, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; Ilyas Yavuz, Auteur . - 2009 . - p. 149-169.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 149-169
|
Les enseignants et les prescriptions institutionnelles dans le champ de l'éducation à la santé / Frank Pizon in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Les enseignants et les prescriptions institutionnelles dans le champ de l'éducation à la santé [texte imprimé] / Frank Pizon, Auteur ; Didier Jourdan, Auteur . - 2009 . - p. 171-189.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 171-189
|
La réglementation des activités scolaires dans le premier degré : une dimension importante mais mal maîtrisée / Jean-Claude Farault in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] La réglementation des activités scolaires dans le premier degré : une dimension importante mais mal maîtrisée [texte imprimé] / Jean-Claude Farault, Auteur . - 2009 . - p. 191-200.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 191-200
|
Evolution des textes, interprétations des enseignants et rapport à la discipline : le cas de l'EPS / Thérèse Perez-Roux in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Evolution des textes, interprétations des enseignants et rapport à la discipline : le cas de l'EPS [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2009 . - p. 201-213.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 201-213
|
Interpréter les prescriptions : une dimension invisible du travail enseignant / Thierry Piot in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Interpréter les prescriptions : une dimension invisible du travail enseignant [texte imprimé] / Thierry Piot, Auteur . - 2009 . - p. 215-226.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 215-226
|
Les effets des pratiques enseignantes sur les documents officiels / Legrand, Guy in Spirale (Lille), 43 (01/2009)
[article]
[article] Les effets des pratiques enseignantes sur les documents officiels : Une lecture intertextuelle interne des prescriptions relatives à l'orthographe au niveau du primaire [texte imprimé] / Legrand, Guy, Auteur . - 2009 . - p. 227-243.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 43 (01/2009) . - p. 227-243
|