[article] Titre : | Des pratiques aux stéréotypes sociolinguistiques d'étudiants professeurs. Résultats préliminaires d'une enquête et pistes de recherche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilles Forlot, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 123-140 : | Langues : | Français | Mots-clés : | représentation mentale pratique langagière enseignement langue étrangère acquisition de connaissances multilinguisme | Résumé : | Question portée sur les pratiques langagières déclarées en langues vivantes étrangères au sein d'un groupe échantillon de 174 candidats au concours de professeur des écoles inscrits à l'IUFM. L'hypothèse vérifiée ici est qu'ils soient tenus de suivre un ou plusieurs cours de langue depuis le début de leurs études, le contact que ces étudiants entretiennent aux langues et cultures étrangères demeure non seulement très modéré, mais aussi construit autour de représentations simplifiées qui font que ces étudiants perçoivent les langues au travers d'images de complexité, de beauté, d'utilité ou d'affiliation ethnoculturelle. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_Forlot_38F.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 123-140 :
[article] Des pratiques aux stéréotypes sociolinguistiques d'étudiants professeurs. Résultats préliminaires d'une enquête et pistes de recherche [texte imprimé] / Gilles Forlot, Auteur . - 2006 . - p. 123-140 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 38 (10/2006) . - p. 123-140 : Mots-clés : | représentation mentale pratique langagière enseignement langue étrangère acquisition de connaissances multilinguisme | Résumé : | Question portée sur les pratiques langagières déclarées en langues vivantes étrangères au sein d'un groupe échantillon de 174 candidats au concours de professeur des écoles inscrits à l'IUFM. L'hypothèse vérifiée ici est qu'ils soient tenus de suivre un ou plusieurs cours de langue depuis le début de leurs études, le contact que ces étudiants entretiennent aux langues et cultures étrangères demeure non seulement très modéré, mais aussi construit autour de représentations simplifiées qui font que ces étudiants perçoivent les langues au travers d'images de complexité, de beauté, d'utilité ou d'affiliation ethnoculturelle. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/10_Forlot_38F.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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