[article] Titre : | Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p.62-63 | Langues : | Français | Mots-clés : | acquisition de connaissances jeu vidéo | Résumé : | Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.62-63
[article] Les élèves qui lisent sont-ils meilleurs en classe que ceux qui jouent aux jeux vidéo ? [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Sonia Lorant, Auteur . - 2013 . - p.62-63. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.62-63 Mots-clés : | acquisition de connaissances jeu vidéo | Résumé : | Les résultats en 2013, d'une enquête menée auprès d'élèves de 6e en France, sur les résultats cognitifs d'une pratique régulière des jeux vidéo : la comparaison avec les autres pratiques quotidiennes extrascolaires ; les conséquences sur les performances scolaires ; les enjeux des moments de détente. |
|