[article] Titre : | Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annette Bon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Mosconi, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 1999 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants MAFPEN formateur formation continue recherche IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) analyse de pratiques | Note de contenu : | Au sommaire : L'évolution de la formation des enseignants de 1960 à 1990 (Antoine Prost) / MAFPEN... Rétrospective (Francine Dugast-Portes) / Les professionnalités des formateurs MAFPEN : profils identitaires ou profil polyidentitaire (Marguerite Altet) / Logiques de formation et assignations identitaires (à partir de l'analyse de l'offre de formation continue de la MAFPEN de Lille à ses enseignants du second degré) (Claire Pouchain-Avril) / La démarche de Recherche-Formation : propositions pour un trait d'union entre la recherche et la formation dans le cadre de la formation continue des enseignants (Jean-François Marcel) / Regards croisés sur les MAFPEN (Jean Guglielmi, Alain Savary) / L'IUFM et la formation continue : un enjeu décisif (Yves Chevallard).
Varia : Analyse de pratiques et pratiques de l'alternance en formation continue de personnels enseignants, d'éducation et d'encadrement (Frédérique Lerbet-Séréni) / De la mise en mots du travail à l'analyse des pratiques professionnelles : la formation d'étudiants de licence de Sciences de l'éducation (Patricia Champy-Remoussenard, Bernard Rothan). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1999_num_32_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 032 (1999)
[article] Formation continue des enseignants : les MAFPEN et après... [texte imprimé] / Annette Bon, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicole Mosconi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 032 (1999) Mots-clés : | formation des enseignants MAFPEN formateur formation continue recherche IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) analyse de pratiques | Note de contenu : | Au sommaire : L'évolution de la formation des enseignants de 1960 à 1990 (Antoine Prost) / MAFPEN... Rétrospective (Francine Dugast-Portes) / Les professionnalités des formateurs MAFPEN : profils identitaires ou profil polyidentitaire (Marguerite Altet) / Logiques de formation et assignations identitaires (à partir de l'analyse de l'offre de formation continue de la MAFPEN de Lille à ses enseignants du second degré) (Claire Pouchain-Avril) / La démarche de Recherche-Formation : propositions pour un trait d'union entre la recherche et la formation dans le cadre de la formation continue des enseignants (Jean-François Marcel) / Regards croisés sur les MAFPEN (Jean Guglielmi, Alain Savary) / L'IUFM et la formation continue : un enjeu décisif (Yves Chevallard).
Varia : Analyse de pratiques et pratiques de l'alternance en formation continue de personnels enseignants, d'éducation et d'encadrement (Frédérique Lerbet-Séréni) / De la mise en mots du travail à l'analyse des pratiques professionnelles : la formation d'étudiants de licence de Sciences de l'éducation (Patricia Champy-Remoussenard, Bernard Rothan). | En ligne : | http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_1999_num_32_1 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|