BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Laure Huet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Effets de la multimodalité de l'encodage sur la mémorisation de textes chez les enfants lecteurs / Marie-Laure Huet in Psychologie & Education (Dourdan), 52 (03/2003)
[article]
Titre : Effets de la multimodalité de l'encodage sur la mémorisation de textes chez les enfants lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Huet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 65-82 : Langues : Français Mots-clés : mémoire lecteur Résumé : Cette recherche essaie de montrer le caractère multimodal et notamment kinesthésique des représentations élaborées par des enfants lecteurs de 9-10 ans confrontés à des tâches de rappel gestuel et verbal de textes d'actions. L'expérience va dans le sens d'une activation automatique des représentations motrices lors de l'encodage et du rappel d'un texte script. Face à un texte inhabituel, les résultats sont plus complexes. La variable sexe semble jouer un rôle important.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 52 (03/2003) . - p. 65-82 :[article] Effets de la multimodalité de l'encodage sur la mémorisation de textes chez les enfants lecteurs [texte imprimé] / Marie-Laure Huet, Auteur . - 2003 . - p. 65-82 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 52 (03/2003) . - p. 65-82 :
Mots-clés : mémoire lecteur Résumé : Cette recherche essaie de montrer le caractère multimodal et notamment kinesthésique des représentations élaborées par des enfants lecteurs de 9-10 ans confrontés à des tâches de rappel gestuel et verbal de textes d'actions. L'expérience va dans le sens d'une activation automatique des représentations motrices lors de l'encodage et du rappel d'un texte script. Face à un texte inhabituel, les résultats sont plus complexes. La variable sexe semble jouer un rôle important. A la lecture du numéro 346... / Marie-Laure Huet in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (09/2003)
[article]
Titre : A la lecture du numéro 346... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Huet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : référentiel formation des enseignants France 2000- Résumé : Présentation de la mise en place d'un référentiel de compétences pour les formateurs des professeurs d'école à l'IUFM de Reims entre 1996 et 2003 : sa construction et ses apports théoriques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.16-17[article] A la lecture du numéro 346... [texte imprimé] / Marie-Laure Huet, Auteur . - 2003 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (09/2003) . - p.16-17
Mots-clés : référentiel formation des enseignants France 2000- Résumé : Présentation de la mise en place d'un référentiel de compétences pour les formateurs des professeurs d'école à l'IUFM de Reims entre 1996 et 2003 : sa construction et ses apports théoriques.