BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Proust |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les mécanismes de la volonté / Joëlle Proust in Sciences humaines (Auxerre), 175 (10/2006)
[article]
Titre : Les mécanismes de la volonté Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Proust, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français Mots-clés : action : philosophie motivation recherche scientifique 2000- Résumé : En 2006, analyse par une philosophe des ressorts de l'action : les limites de la volonté consciente au début de l'action ; son rôle dans le contrôle de l'action simple et dans la planification de l'action complexe. Encadré : l'expérience menée par Patrick Haggard sur les étapes de l'action intentionnelle.
in Sciences humaines (Auxerre) > 175 (10/2006) . - p.42-45[article] Les mécanismes de la volonté [texte imprimé] / Joëlle Proust, Auteur . - 2006 . - p.42-45.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 175 (10/2006) . - p.42-45
Mots-clés : action : philosophie motivation recherche scientifique 2000- Résumé : En 2006, analyse par une philosophe des ressorts de l'action : les limites de la volonté consciente au début de l'action ; son rôle dans le contrôle de l'action simple et dans la planification de l'action complexe. Encadré : l'expérience menée par Patrick Haggard sur les étapes de l'action intentionnelle. Pourquoi pas moi ? / Joëlle Proust in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : Pourquoi pas moi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Proust, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français Mots-clés : représentation sociale relation enseignant-apprenant motivation affectivité psychologie de l'adolescent Résumé : La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.27-28[article] Pourquoi pas moi ? [texte imprimé] / Joëlle Proust, Auteur . - 2019 . - p.27-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) . - p.27-28
Mots-clés : représentation sociale relation enseignant-apprenant motivation affectivité psychologie de l'adolescent Résumé : La théorie de la motivation basée sur la représentation de soi des élèves, d'après les travaux de la chercheuse américaine Daphna Oyserman (université de Californie du Sud) : les rapports aux savoirs inégaux ; les motivations ou freins identitaires ; les gestes professionnels possibles pour lutter contre les stéréotypes sociaux et travailler sur la représentation de soi des élèves.