BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie Camenisch |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enrichir son vocabulaire / Annie Camenisch in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Enrichir son vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français Mots-clés : langage vocabulaire Résumé : Point, en 2012, sur le vocabulaire et les apprentissages lexicaux dans l'enseignement en France : la mise en place de situations pédagogiques spécifiques ; le travail sur les références étymologiques et l'approfondissement lexical.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.30-31[article] Enrichir son vocabulaire [texte imprimé] / Annie Camenisch, Auteur . - 2012 . - p.30-31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012) . - p.30-31
Mots-clés : langage vocabulaire Résumé : Point, en 2012, sur le vocabulaire et les apprentissages lexicaux dans l'enseignement en France : la mise en place de situations pédagogiques spécifiques ; le travail sur les références étymologiques et l'approfondissement lexical. Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie Camenisch in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
Titre : Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 201-230 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse livre à compter interaction littérature-mathématiques album suite de collections analyse de contenu Résumé : Dans la perspective d'apprentissages interdisciplinaires, cet article présente les résultats d'une analyse de contenu menée sur un échantillon de livres à compter et révèle les interactions et complémentarités entre littérature et mathématiques. S'appuyant sur la didactique des mathématiques et sur une analyse littéraire, il propose une classification originale de livres à compter en fonction des structures mathématiques et narratives sous-jacentes. Ces analyses aboutissent à des propositions didactiques où une approche littéraire de ces livres favorise des apprentissages mathématiques et où les mathématiques deviennent le vecteur révélateur de valeurs littéraires implicites. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2013/v39/n1/1024538ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 201-230[article] Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques [texte imprimé] / Annie Camenisch, Auteur . - 2014 . - p. 201-230.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 201-230
Mots-clés : littérature de jeunesse livre à compter interaction littérature-mathématiques album suite de collections analyse de contenu Résumé : Dans la perspective d'apprentissages interdisciplinaires, cet article présente les résultats d'une analyse de contenu menée sur un échantillon de livres à compter et révèle les interactions et complémentarités entre littérature et mathématiques. S'appuyant sur la didactique des mathématiques et sur une analyse littéraire, il propose une classification originale de livres à compter en fonction des structures mathématiques et narratives sous-jacentes. Ces analyses aboutissent à des propositions didactiques où une approche littéraire de ces livres favorise des apprentissages mathématiques et où les mathématiques deviennent le vecteur révélateur de valeurs littéraires implicites. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2013/v39/n1/1024538ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral Au marché des problèmes / Annie Camenisch in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Au marché des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Camenisch ; Serge Petit Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : expression écrite enseignement élémentaire enseignement des mathématiques Résumé : L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.26-28[article] Au marché des problèmes [texte imprimé] / Annie Camenisch ; Serge Petit . - 2022 . - p.26-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022) . - p.26-28
Mots-clés : expression écrite enseignement élémentaire enseignement des mathématiques Résumé : L'intégration des apprentissages de l'expression écrite dans l'apprentissage des mathématiques : le dispositif "Supermarché des problèmes" au sein d'une classe ; la gestion des élèves à l'écriture et l'entraînement de résolution de problèmes ; l'explicitation dans l'écriture ; l'importance de l'ordre chronologique ; l'analyse des réponses pour l'évaluation de l'écriture des énoncés ; les effets du travail en groupe et des échanges.