BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Mathé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Démarche d'investigation au collège : quels enjeux ? / Stéphanie Mathé in Didaskalia (Lyon), 32 (08/2008)
[article]
Titre : Démarche d'investigation au collège : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Mathé, Auteur ; Martine Méheut, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 41-76 Langues : Français Mots-clés : démarche didactique démarche d'investigation pratique d'enseignement Résumé : Cherche à caractériser quelques enjeux didactique d'un objet d'enseignement récemment apparu dans les programmes de sciences des collèges français, la démarche d'investigation. Puis, en analysant des fiches présentées sur les sites de différentes académies, et à l'aide d'entretiens auprès d'enseignants, étude de la manière dont les enseignants se sont saisis de ce nouvel objet d'enseignement : quels aspects retiennent leur attention ? Comment les mettent-ils en oeuvre ? Il s'agit donc d'étudier les premières étapes du processus de transposition didactique accompagnant la mise en place de ce nouvel objet d'enseignement, afin d'en analyser les apports et de cerner d'éventuels besoins de formation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_32_1_1227 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 32 (08/2008) . - p. 41-76[article] Démarche d'investigation au collège : quels enjeux ? [texte imprimé] / Stéphanie Mathé, Auteur ; Martine Méheut, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur . - 2008 . - p. 41-76.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 32 (08/2008) . - p. 41-76
Mots-clés : démarche didactique démarche d'investigation pratique d'enseignement Résumé : Cherche à caractériser quelques enjeux didactique d'un objet d'enseignement récemment apparu dans les programmes de sciences des collèges français, la démarche d'investigation. Puis, en analysant des fiches présentées sur les sites de différentes académies, et à l'aide d'entretiens auprès d'enseignants, étude de la manière dont les enseignants se sont saisis de ce nouvel objet d'enseignement : quels aspects retiennent leur attention ? Comment les mettent-ils en oeuvre ? Il s'agit donc d'étudier les premières étapes du processus de transposition didactique accompagnant la mise en place de ce nouvel objet d'enseignement, afin d'en analyser les apports et de cerner d'éventuels besoins de formation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_32_1_1227 Format de la ressource électronique : Texte intégral