BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robin Jamet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
7 paradoxes qui rendent fous les scientifiques / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 380 (05/2021)
[article]
Titre : 7 paradoxes qui rendent fous les scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur ; Robin Jamet, Auteur ; Matthieu Lefrançois, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.44-53 Langues : Français Mots-clés : théorie scientifique Résumé : Dossier consacré aux paradoxes scientifiques : des faits qui vont à l'encontre de l'intuition mais trouvent une explication (évolution, mécanique quantique et décohérence, noirceur de la nuit, paradoxe de Fermi, paradoxe de Simpson) ; mais aussi les contradictions insolubles (paradoxe de Russell).
in Science & vie junior > 380 (05/2021) . - p.44-53[article] 7 paradoxes qui rendent fous les scientifiques [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur ; Robin Jamet, Auteur ; Matthieu Lefrançois, Auteur . - 2021 . - p.44-53.
Langues : Français
in Science & vie junior > 380 (05/2021) . - p.44-53
Mots-clés : théorie scientifique Résumé : Dossier consacré aux paradoxes scientifiques : des faits qui vont à l'encontre de l'intuition mais trouvent une explication (évolution, mécanique quantique et décohérence, noirceur de la nuit, paradoxe de Fermi, paradoxe de Simpson) ; mais aussi les contradictions insolubles (paradoxe de Russell). L'affaire des pentagones paveurs enfin classée ! / Robin Jamet in Science & vie junior, 341 (02/2018)
[article]
Titre : L'affaire des pentagones paveurs enfin classée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.50-53 Note générale : Schémas. Langues : Français Mots-clés : polygone géométrie des surfaces topologie Résumé : Point sur la résolution du problème concernant le nombre de sortes de pentagones permettant de paver une surface : définition de la notion de pavage ; rappels historiques sur la découverte des familles de polygones paveurs ; explication de la méthode utilisée par le mathématicien français Mickaël Rao, pour trouver le nombre exact de polygones convexes capables de paver un plan.
in Science & vie junior > 341 (02/2018) . - p.50-53[article] L'affaire des pentagones paveurs enfin classée ! [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur . - 2018 . - p.50-53.
Schémas.
Langues : Français
in Science & vie junior > 341 (02/2018) . - p.50-53
Mots-clés : polygone géométrie des surfaces topologie Résumé : Point sur la résolution du problème concernant le nombre de sortes de pentagones permettant de paver une surface : définition de la notion de pavage ; rappels historiques sur la découverte des familles de polygones paveurs ; explication de la méthode utilisée par le mathématicien français Mickaël Rao, pour trouver le nombre exact de polygones convexes capables de paver un plan. De l'art de bien sonder / Robin Jamet in Science & vie junior, 346 (07/2018)
[article]
Titre : De l'art de bien sonder Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : sondage d'opinion statistique expérimentation scientifique Résumé : Explication de la théorie mathématique des sondages. Proposition d'une activité permettant l'expérimentation.
in Science & vie junior > 346 (07/2018) . - p.62-63[article] De l'art de bien sonder [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur . - 2018 . - p.62-63.
Langues : Français
in Science & vie junior > 346 (07/2018) . - p.62-63
Mots-clés : sondage d'opinion statistique expérimentation scientifique Résumé : Explication de la théorie mathématique des sondages. Proposition d'une activité permettant l'expérimentation. L'art de combler les trous / Robin Jamet in Science & vie junior, 350 (11/2018)
[article]
Titre : L'art de combler les trous Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : mathématiques expérimentation scientifique Résumé : Proposition d'une expérience en mathématiques pour compléter des courbes entre les données reportées. Objectif : s'initier aux méthodes d'interpolation et de régression.
in Science & vie junior > 350 (11/2018) . - p.62-63[article] L'art de combler les trous [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur . - 2018 . - p.62-63.
Langues : Français
in Science & vie junior > 350 (11/2018) . - p.62-63
Mots-clés : mathématiques expérimentation scientifique Résumé : Proposition d'une expérience en mathématiques pour compléter des courbes entre les données reportées. Objectif : s'initier aux méthodes d'interpolation et de régression. L'art et la manière de faire un nœud / Robin Jamet in Science & vie junior, 342 (03/2018)
[article]
Titre : L'art et la manière de faire un nœud Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.71 Langues : Français Mots-clés : expérimentation scientifique mathématiques Résumé : Proposition d'une expérience mathématique consistant à nouer des lacets de chaussures selon trois méthodes différentes. Objectif : s'initier à la théorie des noeuds en mathématiques.
in Science & vie junior > 342 (03/2018) . - p.71[article] L'art et la manière de faire un nœud [texte imprimé] / Robin Jamet, Auteur . - 2018 . - p.71.
Langues : Français
in Science & vie junior > 342 (03/2018) . - p.71
Mots-clés : expérimentation scientifique mathématiques Résumé : Proposition d'une expérience mathématique consistant à nouer des lacets de chaussures selon trois méthodes différentes. Objectif : s'initier à la théorie des noeuds en mathématiques. L'art du pavage / Robin Jamet in Science & vie junior, 304 (01/2015)
PermalinkL'art de peler une pomme / Robin Jamet in Science & vie junior, 319 (04/2016)
PermalinkAttention, ça monte vite ! / Robin Jamet in Science & vie junior, 315 (12/2015)
PermalinkLes autopavés / Robin Jamet in Science & vie junior, 262 (07/2011)
PermalinkLa base 2, c'est magique ! / Robin Jamet in Science & vie junior, 306 (03/2015)
PermalinkBeautés fractales / Robin Jamet in Science & vie junior, 281 (02/2013)
PermalinkDe briques et de blocs ! / Robin Jamet in Science & vie junior, 289 (10/2013)
PermalinkCa ne fait pas un pli ! / Robin Jamet in Science & vie junior, 283 (04/2013)
PermalinkCa ne fait pas un pli ! / Robin Jamet in Science & vie junior, 307 (04/2015)
PermalinkCalculer, c'est jouer / Robin Jamet in Science & vie junior, 247 (04/2010)
Permalink