BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Paul Quenet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
141 (2014-1) - 03/2014 - Les entreprises et l'école (Bulletin de Administration et Éducation) / Paul Quenet
[n° ou bulletin]
Titre : 141 (2014-1) - 03/2014 - Les entreprises et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Quenet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Claude Rouanet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Langues : Français Note de contenu : En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 141 (2014-1) - 03/2014 - Les entreprises et l'école [texte imprimé] / Paul Quenet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Claude Rouanet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014.
Langues : Français
Note de contenu : En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2014-1.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral Face à ces évolutions où en sont l'Education Nationale et les universités ? / François Germinet in Administration et Éducation, 161 (2019-1) (03/2019)
[article]
Titre : Face à ces évolutions où en sont l'Education Nationale et les universités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Germinet, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Didier Thellier, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; François Taddei, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 95 - 121 Langues : Français Mots-clés : formation continue université établissement d'enseignement Note de contenu : - La place des universités dans la formation tout au long de la vie (entretien p.95-100)
- Les GRETA : une organisation de l'éducation nationale en évolution permanente (p.101-104)
- La construction d'un plan académique de formation : développement professionnel, formations de proximité et adossement à la recherche (p.105-110)
- Penser l'apprentissage en situation de travail en contexte scolaire : vers des circonscriptions, des établissements formateurs et apprenants (p.111-118)
- La formation tout au long de la vie, au coeur de la société apprenante (p.119-121)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 95 - 121[article] Face à ces évolutions où en sont l'Education Nationale et les universités ? [texte imprimé] / François Germinet, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Didier Thellier, Auteur ; Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; François Taddei, Auteur . - 2019 . - p. 95 - 121.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 95 - 121
Mots-clés : formation continue université établissement d'enseignement Note de contenu : - La place des universités dans la formation tout au long de la vie (entretien p.95-100)
- Les GRETA : une organisation de l'éducation nationale en évolution permanente (p.101-104)
- La construction d'un plan académique de formation : développement professionnel, formations de proximité et adossement à la recherche (p.105-110)
- Penser l'apprentissage en situation de travail en contexte scolaire : vers des circonscriptions, des établissements formateurs et apprenants (p.111-118)
- La formation tout au long de la vie, au coeur de la société apprenante (p.119-121)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-93.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Des frontières poreuses, des nouvelles organisations / Bénédicte Durand in Administration et Éducation, 160 (2018-4) (12/2018)
[article]
Titre : Des frontières poreuses, des nouvelles organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Durand, Auteur ; Jean-Pierre Collignon, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Sandrine Puppini, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Pascal Gille, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 53 - 86 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - La réforme du collège de Sciences Po : l'université internationale en ligne de mire (p.53-60)
- Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac -3 à bac +3 (p.61-68)
- Cordées de la réussite : de l'implication de ses acteurs et bénéficiaires (p.69-74)
- Dans la continuité des cordées de la réussite : les parcours d'excellence (p.75-77)
- Une classe passerelle à Argenteuil (p.78-80)
- La grande école du numérique (en lien avec les organisations professionnelles et les territoires) (p.81-82)
- Le bachelor, une diplôme à bac +3 en pleine expansion (p.83-86)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - P. 53 - 86[article] Des frontières poreuses, des nouvelles organisations [texte imprimé] / Bénédicte Durand, Auteur ; Jean-Pierre Collignon, Auteur ; Paul Quenet, Auteur ; Sandrine Puppini, Auteur ; Marc Bablet, Auteur ; Pascal Gille, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur . - 2018 . - P. 53 - 86.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - P. 53 - 86
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - La réforme du collège de Sciences Po : l'université internationale en ligne de mire (p.53-60)
- Les sections de techniciens supérieurs et les campus des métiers et des qualifications dans le contexte de bac -3 à bac +3 (p.61-68)
- Cordées de la réussite : de l'implication de ses acteurs et bénéficiaires (p.69-74)
- Dans la continuité des cordées de la réussite : les parcours d'excellence (p.75-77)
- Une classe passerelle à Argenteuil (p.78-80)
- La grande école du numérique (en lien avec les organisations professionnelles et les territoires) (p.81-82)
- Le bachelor, une diplôme à bac +3 en pleine expansion (p.83-86)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
[article]
Titre : Lycée / Université : frontière et continuum Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Jean-Richard Cytermann, Auteur ; Paul Quenet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 - 52 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - L'enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières (p.11-18)
- Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d'égalité et de liberté (p.19-22)
- La licence au-delà de Parcoursup / Sorbonne Université : un cycle licence remodelé / Université d'Angers : cohérence et continuité (p.23-34)
- Rechercher un continuum entre le second degré et l'université : la réforme du lycée et du baccalauréat (p.35-42)
- Le recteur garant de la coordination entre le bac -3 et le bac +3En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - p. 11 - 52[article] Lycée / Université : frontière et continuum [texte imprimé] / Alain Boissinot, Auteur ; Jean-Marc Huart, Auteur ; Marie-Pierre Luigi, Auteur ; Bernard Dizambourg, Auteur ; Pierre Mathiot, Auteur ; Jean-Richard Cytermann, Auteur ; Paul Quenet, Auteur . - 2018 . - p. 11 - 52.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 160 (2018-4) (12/2018) . - p. 11 - 52
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Note de contenu : - L'enseignement supérieur dans le système éducatif : une histoire de frontières (p.11-18)
- Le baccalauréat général et technologique et le lycée de demain : vers plus d'égalité et de liberté (p.19-22)
- La licence au-delà de Parcoursup / Sorbonne Université : un cycle licence remodelé / Université d'Angers : cohérence et continuité (p.23-34)
- Rechercher un continuum entre le second degré et l'université : la réforme du lycée et du baccalauréat (p.35-42)
- Le recteur garant de la coordination entre le bac -3 et le bac +3En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2018-4-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)