BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Phyllis Dalley |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario / Nathalie Bélanger in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
[article]
Titre : Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bélanger, Auteur ; Phyllis Dalley ; Liliane Dionne Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 375-402 Note générale : Bibliogr. Autre auteur : Beaulieu, Geneviève Langues : Français Mots-clés : partenariat école-communauté marché scolaire interdépendance compétitive visibilité de l'école analyse de contenus milieu minoritaire francophone en Ontario Résumé : Les partenariats traduisent un changement de conception des relations de l'école avec sa communauté face à un monde en profonde mutation. Bien que leur mise en oeuvre soit de plus en plus encouragée dans plusieurs systèmes scolaires en Occident, qu'est-ce que les acteurs oeuvrant dans les écoles de langue française en Ontario en retirent ? Les résultats d'une recherche sur des projets de partenariat révèlent que plusieurs partenaires retirent les bénéfices de la mise en valeur de l'établissement scolaire au sein de la communauté. Cette mise en valeur de l'école grâce au partenariat servirait à contrer les effets de la concurrence entre les écoles. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n2/1008991ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 375-402[article] Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario [texte imprimé] / Nathalie Bélanger, Auteur ; Phyllis Dalley ; Liliane Dionne . - 2012 . - p. 375-402.
Bibliogr. Autre auteur : Beaulieu, Geneviève
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 375-402
Mots-clés : partenariat école-communauté marché scolaire interdépendance compétitive visibilité de l'école analyse de contenus milieu minoritaire francophone en Ontario Résumé : Les partenariats traduisent un changement de conception des relations de l'école avec sa communauté face à un monde en profonde mutation. Bien que leur mise en oeuvre soit de plus en plus encouragée dans plusieurs systèmes scolaires en Occident, qu'est-ce que les acteurs oeuvrant dans les écoles de langue française en Ontario en retirent ? Les résultats d'une recherche sur des projets de partenariat révèlent que plusieurs partenaires retirent les bénéfices de la mise en valeur de l'établissement scolaire au sein de la communauté. Cette mise en valeur de l'école grâce au partenariat servirait à contrer les effets de la concurrence entre les écoles. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n2/1008991ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral