BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Ginoulhiac |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du tableau à la bande dessinée, la question de l'oeuvre. Analyse d'une expérience en Arts Plastiques au Lycée / Michèle Ginoulhiac in Tréma (Montpellier), 51 (04/2019)
[article]
Titre : Du tableau à la bande dessinée, la question de l'oeuvre. Analyse d'une expérience en Arts Plastiques au Lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Ginoulhiac, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bande dessinée didactique enseignement des arts plastiques lycée Résumé : Comment le langage de la bande dessinée peut-il être mobilisé en tant qu'oeuvre pour aborder une oeuvre picturale ? Une expérience, menée au Lycée en Arts Plastiques, avec le dessinateur et scénariste Jean-Yves Ferri, a permis d'interroger les enjeux de l'usage didactique de la bande dessinée : proposer la réécriture du tableau "La rencontre" de Courbet en un strip. Dès lors que les élèves convoquent une praxis, les cadres d'apprentissage de la bande dessinée habituellement dichotomiques - support ou objet d'enseignement - s'intriquent, initiant une approche critique et personnelle de l'oeuvre. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4961 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)[article] Du tableau à la bande dessinée, la question de l'oeuvre. Analyse d'une expérience en Arts Plastiques au Lycée [texte imprimé] / Michèle Ginoulhiac, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)
Mots-clés : bande dessinée didactique enseignement des arts plastiques lycée Résumé : Comment le langage de la bande dessinée peut-il être mobilisé en tant qu'oeuvre pour aborder une oeuvre picturale ? Une expérience, menée au Lycée en Arts Plastiques, avec le dessinateur et scénariste Jean-Yves Ferri, a permis d'interroger les enjeux de l'usage didactique de la bande dessinée : proposer la réécriture du tableau "La rencontre" de Courbet en un strip. Dès lors que les élèves convoquent une praxis, les cadres d'apprentissage de la bande dessinée habituellement dichotomiques - support ou objet d'enseignement - s'intriquent, initiant une approche critique et personnelle de l'oeuvre. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4961 Format de la ressource électronique : Texte intégral