BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Britta Langhans |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La bande dessinée en cours d'allemand entre comic strip et roman graphique / Britta Langhans in Tréma (Montpellier), 51 (04/2019)
[article]
Titre : La bande dessinée en cours d'allemand entre comic strip et roman graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Britta Langhans, Auteur ; Ines Paraire, Auteur ; Nathalie Schnitzer, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bande dessinée didactique enseignement d?une langue vivante allemand : langue comic strip roman graphique Résumé : Le recours à la bande dessinée en cours de langue n'est plus aujourd'hui une nouveauté, mais l’'utilisation de ce médium à des fins didactiques demeure un exercice complexe, car les entraves à la compréhension sont souvent plus nombreuses qu'il n'y parait au premier abord. Cet article fait le bilan d'une expérience menée dans des classes d’allemand de lycée par deux enseignantes stagiaires à partir de deux supports représentatifs du renouveau actuel de bande dessinée outre-Rhin. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5055 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)[article] La bande dessinée en cours d'allemand entre comic strip et roman graphique [texte imprimé] / Britta Langhans, Auteur ; Ines Paraire, Auteur ; Nathalie Schnitzer, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)
Mots-clés : bande dessinée didactique enseignement d?une langue vivante allemand : langue comic strip roman graphique Résumé : Le recours à la bande dessinée en cours de langue n'est plus aujourd'hui une nouveauté, mais l’'utilisation de ce médium à des fins didactiques demeure un exercice complexe, car les entraves à la compréhension sont souvent plus nombreuses qu'il n'y parait au premier abord. Cet article fait le bilan d'une expérience menée dans des classes d’allemand de lycée par deux enseignantes stagiaires à partir de deux supports représentatifs du renouveau actuel de bande dessinée outre-Rhin. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5055 Format de la ressource électronique : Texte intégral