BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Lair |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Diversifier et accompagner pour dépasser les paradoxes d’un modèle en tension / Alain Boissinot ; Aziz Jellab ; Pierre Champollion ; Sandrine Lair in Administration et Éducation, 171 (2021-3) (09/2021)
[article]
Titre : Diversifier et accompagner pour dépasser les paradoxes d’un modèle en tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boissinot, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Pierre Champollion, Auteur ; Sandrine Lair, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-71 Langues : Français Mots-clés : orientation système éducatif handicap Note de contenu : - L’orientation, un projet scélérat ? (p. 27-33)
- L’orientation scolaire en France ou de la distillation fractionnée. Des inégalités modulées par l’organisation du système éducatif et par des effets de contexte. (p. 25-44)
- Inégalités d’orientation et territorialités-territoires au prisme de l’école rurale et de moyenne montagne française. (p. 45-59)
- Parcours scolaires et handicap : l’exigence du possible. (p. 61-71)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 171 (2021-3) (09/2021) . - p. 25-71[article] Diversifier et accompagner pour dépasser les paradoxes d’un modèle en tension [texte imprimé] / Alain Boissinot, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Pierre Champollion, Auteur ; Sandrine Lair, Auteur . - 2021 . - p. 25-71.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 171 (2021-3) (09/2021) . - p. 25-71
Mots-clés : orientation système éducatif handicap Note de contenu : - L’orientation, un projet scélérat ? (p. 27-33)
- L’orientation scolaire en France ou de la distillation fractionnée. Des inégalités modulées par l’organisation du système éducatif et par des effets de contexte. (p. 25-44)
- Inégalités d’orientation et territorialités-territoires au prisme de l’école rurale et de moyenne montagne française. (p. 45-59)
- Parcours scolaires et handicap : l’exigence du possible. (p. 61-71)En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2021-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)