BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Forté |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Usages du yoga et "gestion des émotions" à l'école / Hélène Brunaux in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
Titre : Usages du yoga et "gestion des émotions" à l'école Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Brunaux, Auteur ; Marie Doga, Auteur ; Lucie Forté, Auteur ; Jacolin-Nackaerts, Myriam, Auteur ; Salaméro, Émilie, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : yoga émotion corps scolarisation Résumé : À partir d'un programme pluridisciplinaire s’intéressant aux usages du yoga à l’école, cet article se centre sur la manière dont les enquêtés perçoivent et agissent sur les émotions des élèves. L’enquête quantitative et qualitative auprès des personnels de la communauté scolaire identifie les pratiques de yoga comme réflexives, supports au travail d’identification, de différenciation et de verbalisation des émotions, utiles pour lutter contre le stress, notamment en préparation d’examens. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7320 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)[article] Usages du yoga et "gestion des émotions" à l'école [document électronique] / Hélène Brunaux, Auteur ; Marie Doga, Auteur ; Lucie Forté, Auteur ; Jacolin-Nackaerts, Myriam, Auteur ; Salaméro, Émilie, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
Mots-clés : yoga émotion corps scolarisation Résumé : À partir d'un programme pluridisciplinaire s’intéressant aux usages du yoga à l’école, cet article se centre sur la manière dont les enquêtés perçoivent et agissent sur les émotions des élèves. L’enquête quantitative et qualitative auprès des personnels de la communauté scolaire identifie les pratiques de yoga comme réflexives, supports au travail d’identification, de différenciation et de verbalisation des émotions, utiles pour lutter contre le stress, notamment en préparation d’examens. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7320 Format de la ressource électronique : Texte intégral