BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Tréma (Montpellier) . 57Les émotions des élèves à l’école au XXIe siècle : quels enjeux ?Mention de date : 2022 Paru le : 01/05/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
57 - 2022 - Les émotions des élèves à l’école au XXIe siècle : quels enjeux ? [document électronique] / Séverine Colinet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Haag, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022. Langues : Français |
Contient
Les émotions des élèves à l'école au XXIe siècle : quels enjeux ? / Séverine Colinet in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] Les émotions des élèves à l'école au XXIe siècle : quels enjeux ? [document électronique] / Séverine Colinet, Auteur ; Pascale Haag, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
[article]
[article] Émotions et apprentissages. : Une approche comparée des pratiques pédagogiques des professionnels en milieu préscolaire dans quatre pays européens [document électronique] / Anne-Marie Doucet-Dahlgren, Auteur ; Didier Favre, Auteur ; Véronique Francis, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
[article]
[article] Émotions des élèves et apprentissages scolaires : Une revue de la littérature portant sur l'enseignement de l'EPS [document électronique] / Jérôme Visioli, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
La place des émotions des élèves dans le discours officiel portant sur l'EPS (1938-2015) / Oriane Petiot in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] La place des émotions des élèves dans le discours officiel portant sur l'EPS (1938-2015) [document électronique] / Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
Usages du yoga et "gestion des émotions" à l'école / Hélène Brunaux in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] Usages du yoga et "gestion des émotions" à l'école [document électronique] / Hélène Brunaux, Auteur ; Marie Doga, Auteur ; Lucie Forté, Auteur ; Jacolin-Nackaerts, Myriam, Auteur ; Salaméro, Émilie, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
[article]
[article] Nature expérientielle des émotions : Une expérimentation de parcours de déficiences par tous [document électronique] / Séverine Colinet, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
Étude écologique exploratoire des émotions et de leur rôle dans le rapport au savoir de deux élèves de 2e année d'école élémentaire lors d'une séance en lecture et compréhension de texte / Gaëlle Espinosa in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] Étude écologique exploratoire des émotions et de leur rôle dans le rapport au savoir de deux élèves de 2e année d'école élémentaire lors d'une séance en lecture et compréhension de texte : Enjeux, difficultés et premiers résultats de recherche [document électronique] / Gaëlle Espinosa, Auteur ; Amandine Grand?Haye, Auteur ; Benoit Dejaiffe, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
Délibérer avec ses émotions. Expression et gestion des émotions dans les conseils d?élèves à l?école primaire / Nicolas Duval-Valachs in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] Délibérer avec ses émotions. Expression et gestion des émotions dans les conseils d?élèves à l?école primaire [texte imprimé] / Nicolas Duval-Valachs, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
L'enthousiasme à l'école : un enjeu de travail émotionnel pour les élèves en pédagogie alternative / Amélia Legavre in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] L'enthousiasme à l'école : un enjeu de travail émotionnel pour les élèves en pédagogie alternative [document électronique] / Amélia Legavre, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
L'accès aux émotions à l'école : de la boîte à "moments spéciaux" à l?émoscope / Sophie Necker in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] L'accès aux émotions à l'école : de la boîte à "moments spéciaux" à l?émoscope [texte imprimé] / Sophie Necker, Auteur ; Joséphine Rémon, Auteur ; Émilie Magnat, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
(Re)Connaître le vécu scolaire des lycéens pour être bienveillant / Béatrice Mabilon-Bonfils in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
[article] (Re)Connaître le vécu scolaire des lycéens pour être bienveillant [document électronique] / Béatrice Mabilon-Bonfils, Auteur ; Guy Lapostolle, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|
[article]
[article] Loin des yeux, loin du coeur ? : Représentations de la dimension affective de la relation avec les élèves et étudiants pendant le confinement dans les récits des enseignants du secondaire et du supérieur [document électronique] / Kim Adler, Auteur ; Virat, Maël, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
|