BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Grand?Haye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude écologique exploratoire des émotions et de leur rôle dans le rapport au savoir de deux élèves de 2e année d'école élémentaire lors d'une séance en lecture et compréhension de texte / Gaëlle Espinosa in Tréma (Montpellier), 57 (2022)
[article]
Titre : Étude écologique exploratoire des émotions et de leur rôle dans le rapport au savoir de deux élèves de 2e année d'école élémentaire lors d'une séance en lecture et compréhension de texte : Enjeux, difficultés et premiers résultats de recherche Type de document : document électronique Auteurs : Gaëlle Espinosa, Auteur ; Amandine Grand?Haye, Auteur ; Benoit Dejaiffe, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : rapport au savoir école élémentaire émotion expérience scolaire Résumé : Par une approche écologique, et à partir d’une méthodologie qualitative pluri-instrumentée, cet article présente les résultats d’une recherche exploratoire réalisée en classe, auprès de deux élèves de 2e année d’école élémentaire, en français. L’analyse des données menée nous permet d’esquisser un portrait de l’expérience de ces deux élèves (l’un plutôt en réussite scolaire, l’autre plutôt en difficulté), lors d’une séance en lecture et compréhension de texte, de leurs émotions et du rôle de celles-ci dans l’apprentissage et leur rapport au savoir. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7383 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)[article] Étude écologique exploratoire des émotions et de leur rôle dans le rapport au savoir de deux élèves de 2e année d'école élémentaire lors d'une séance en lecture et compréhension de texte : Enjeux, difficultés et premiers résultats de recherche [document électronique] / Gaëlle Espinosa, Auteur ; Amandine Grand?Haye, Auteur ; Benoit Dejaiffe, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
Mots-clés : rapport au savoir école élémentaire émotion expérience scolaire Résumé : Par une approche écologique, et à partir d’une méthodologie qualitative pluri-instrumentée, cet article présente les résultats d’une recherche exploratoire réalisée en classe, auprès de deux élèves de 2e année d’école élémentaire, en français. L’analyse des données menée nous permet d’esquisser un portrait de l’expérience de ces deux élèves (l’un plutôt en réussite scolaire, l’autre plutôt en difficulté), lors d’une séance en lecture et compréhension de texte, de leurs émotions et du rôle de celles-ci dans l’apprentissage et leur rapport au savoir. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7383 Format de la ressource électronique : Texte intégral