BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Émotions et apprentissages. : Une approche comparée des pratiques pédagogiques des professionnels en milieu préscolaire dans quatre pays européens Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Marie Doucet-Dahlgren, Auteur ; Didier Favre, Auteur ; Véronique Francis, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : éducation petite enfance émotion apprentissage professionnel de l'éducation projet Européen Résumé : L’article rend compte de la recherche-action pour le projet erasmus+ Development and Run-Test of an Educational Affective Model (DREAM, 2016-2019) dans 4 pays Européens. Celui-ci vise à questionner les approches permettant d’« éduquer » aux émotions, afin de proposer une approche pédagogique européenne innovante, centrée sur les manifestations émotionnelles entre professionnelles de l’éducation et enfants en école maternelle ou jardins d’enfants (3-6 ans). En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7189 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)[article] Émotions et apprentissages. : Une approche comparée des pratiques pédagogiques des professionnels en milieu préscolaire dans quatre pays européens [document électronique] / Anne-Marie Doucet-Dahlgren, Auteur ; Didier Favre, Auteur ; Véronique Francis, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 57 (2022)
Mots-clés : éducation petite enfance émotion apprentissage professionnel de l'éducation projet Européen Résumé : L’article rend compte de la recherche-action pour le projet erasmus+ Development and Run-Test of an Educational Affective Model (DREAM, 2016-2019) dans 4 pays Européens. Celui-ci vise à questionner les approches permettant d’« éduquer » aux émotions, afin de proposer une approche pédagogique européenne innovante, centrée sur les manifestations émotionnelles entre professionnelles de l’éducation et enfants en école maternelle ou jardins d’enfants (3-6 ans). En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7189 Format de la ressource électronique : Texte intégral