[article] Titre : | L'anglais, langue passerelle vers le français ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Michel Robert, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | 128 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | anglais : langue français : langue enseignement d’une langue vivante apprentissage d'une langue seconde | Résumé : | Au sommaire : L'anglais comme langue proche du français ; Le français comme langue alternative aux Etats-Unis ; Les langues anglaise et française, amies ou ennemies ; Le subjonctif ou The subjonctive : les représentations des apprenants vis-à-vis de l'utilisation de l'anglaisdans l'apprentissage de a grammaire française ; Systèmes opératoires anglais et dfrançais : organisation hiérarchique et valeurs syntaxico-sémantiques ; Les cognates français/anglais ; Heurs et malheurs de la proximité linguistique dans l'enseignement de l'anglais au primaire ; Anglais et français au Québec : d'une relation conflictuelle à une interaction pacifique ; L'Europe et ses langues ou comment vaincre la malédiction de Babel ; L'anglais, base politique de l'intercompréhensin romane. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2008-1.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Ela : études de linguistique appliquée > 149 (2008) . - 128 p.
[article] L'anglais, langue passerelle vers le français ? [texte imprimé] / Jean-Michel Robert, Auteur . - 2008 . - 128 p. Langues : Français in Ela : études de linguistique appliquée > 149 (2008) . - 128 p. Mots-clés : | anglais : langue français : langue enseignement d’une langue vivante apprentissage d'une langue seconde | Résumé : | Au sommaire : L'anglais comme langue proche du français ; Le français comme langue alternative aux Etats-Unis ; Les langues anglaise et française, amies ou ennemies ; Le subjonctif ou The subjonctive : les représentations des apprenants vis-à-vis de l'utilisation de l'anglaisdans l'apprentissage de a grammaire française ; Systèmes opératoires anglais et dfrançais : organisation hiérarchique et valeurs syntaxico-sémantiques ; Les cognates français/anglais ; Heurs et malheurs de la proximité linguistique dans l'enseignement de l'anglais au primaire ; Anglais et français au Québec : d'une relation conflictuelle à une interaction pacifique ; L'Europe et ses langues ou comment vaincre la malédiction de Babel ; L'anglais, base politique de l'intercompréhensin romane. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2008-1.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|