BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CAS : logiciel de calcul formel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A preservice teacher course on the use of cas in school algebra / Louise Meier Carlsen in Recherches en didactique des mathématiques, Vol. 42/1 N° 123 (05/2022)
[article]
Titre : A preservice teacher course on the use of cas in school algebra Titre original : Une formation initiale d'enseignants : utilisation du calcul formel pour l'enseignement de l'algèbre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Meier Carlsen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-51 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : formation des enseignants CAS : logiciel de calcul formel approche instrumentale praxéologie Lesson Study Résumé : Dans cet article, nous étudions une formation initiale d’enseignants de mathématiques inspirée des Lesson Study et se déroulant aux îles Féroé. Les enseignants-stagiaires doivent dispenser quatre leçons en grade 8 (élèves de 13-14 ans) et enseigner les débuts de l’algèbre en utilisant un logiciel de calcul formel (CAS). Nous analysons la pratique et les connaissances acquises par les enseignants en formation initiale au cours de deux leçons, en combinant l’approche instrumentale et les notions de praxéologie et les moments de la théorie anthropologique du didactique. L’analyse montre que la structure de Lesson Study fournit un environnement riche aux enseignants en formation initiale pour développer et formuler des connaissances didactiques liées à l’enseignement de l’algèbre avec le calcul formel. De plus, la plupart des connaissances didactiques développées font écho à celles identifiées dans des travaux antérieurs, tant au niveau des obstacles que des opportunités. De plus, la combinaison de la TAD et de l’approche instrumentale nous permet de décrire et d’analyser de manière explicite la pratique et les connaissances didactiques des enseignants en formation initiale et leur développement. En ligne : https://revue-rdm.com/2022/a-preservice-teacher-course-on-the-use-of-cas-in-scho [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherches en didactique des mathématiques > Vol. 42/1 N° 123 (05/2022) . - p. 15-51[article] A preservice teacher course on the use of cas in school algebra = Une formation initiale d'enseignants : utilisation du calcul formel pour l'enseignement de l'algèbre [texte imprimé] / Louise Meier Carlsen, Auteur . - 2022 . - p. 15-51.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Recherches en didactique des mathématiques > Vol. 42/1 N° 123 (05/2022) . - p. 15-51
Mots-clés : formation des enseignants CAS : logiciel de calcul formel approche instrumentale praxéologie Lesson Study Résumé : Dans cet article, nous étudions une formation initiale d’enseignants de mathématiques inspirée des Lesson Study et se déroulant aux îles Féroé. Les enseignants-stagiaires doivent dispenser quatre leçons en grade 8 (élèves de 13-14 ans) et enseigner les débuts de l’algèbre en utilisant un logiciel de calcul formel (CAS). Nous analysons la pratique et les connaissances acquises par les enseignants en formation initiale au cours de deux leçons, en combinant l’approche instrumentale et les notions de praxéologie et les moments de la théorie anthropologique du didactique. L’analyse montre que la structure de Lesson Study fournit un environnement riche aux enseignants en formation initiale pour développer et formuler des connaissances didactiques liées à l’enseignement de l’algèbre avec le calcul formel. De plus, la plupart des connaissances didactiques développées font écho à celles identifiées dans des travaux antérieurs, tant au niveau des obstacles que des opportunités. De plus, la combinaison de la TAD et de l’approche instrumentale nous permet de décrire et d’analyser de manière explicite la pratique et les connaissances didactiques des enseignants en formation initiale et leur développement. En ligne : https://revue-rdm.com/2022/a-preservice-teacher-course-on-the-use-of-cas-in-scho [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)