[article] Titre : | Environnement, pédagogie et culture dans les cours d'anglais à Sciences Po | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p 15-21 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | anglais : langue environnement Canada Copenhague : Danemark média opinion sciences politiques LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) politique idée reçue | Résumé : | Axés sur la culture des pays anglophones, les cours d’anglais à Sciences Po Bordeaux visent à guider les apprenants vers un niveau de correction linguistique élevée tout en développant leurs connaissances et leur esprit critique. L’environnement, comme vecteur de la politique et de la culture d’un pays, est un thème particulièrement pertinent pour les étudiants. L’article présente ainsi la séquence qui y a été consacrée : fondée sur des documents authentiques didactisés par le soin des auteurs, elle s’est déroulée en trois temps, autour, principalement, du Canada et du sommet de Copenhague. Décrivant les diverses activités proposées, leurs objectifs et leurs résultats, l'article est un retour d’expérience prouvant la pertinence de cette thématique, qui favorise le développement de compétences linguistiques et transversales | in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p 15-21
[article] Environnement, pédagogie et culture dans les cours d'anglais à Sciences Po [texte imprimé] / Florence Gaillet-de Chezelles, Auteur ; Leslie Redmond, Auteur . - 2011 . - p 15-21. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2011-4 (10/2011) . - p 15-21 Mots-clés : | anglais : langue environnement Canada Copenhague : Danemark média opinion sciences politiques LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) politique idée reçue | Résumé : | Axés sur la culture des pays anglophones, les cours d’anglais à Sciences Po Bordeaux visent à guider les apprenants vers un niveau de correction linguistique élevée tout en développant leurs connaissances et leur esprit critique. L’environnement, comme vecteur de la politique et de la culture d’un pays, est un thème particulièrement pertinent pour les étudiants. L’article présente ainsi la séquence qui y a été consacrée : fondée sur des documents authentiques didactisés par le soin des auteurs, elle s’est déroulée en trois temps, autour, principalement, du Canada et du sommet de Copenhague. Décrivant les diverses activités proposées, leurs objectifs et leurs résultats, l'article est un retour d’expérience prouvant la pertinence de cette thématique, qui favorise le développement de compétences linguistiques et transversales |
|