BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Dialang'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Diagnostic, bilan de compétences, certification : les nouveaux habits de l'évaluation / Claude Springer in Les langues modernes, 2001-2 (04/2001)
[article]
Titre : Diagnostic, bilan de compétences, certification : les nouveaux habits de l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Springer, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 48-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation évaluation diagnostique certification CECR (Cadre Européen commun de référence) CLES (Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieures) DCL (Diplôme de compétence en langue) Dialang Résumé : L'évaluation en langues focalise aujourd'hui l'attention des didacticiens non seulement dans le cadre d'une meilleure centration sur l'apprenant mais aussi dans le cadre de la mobilité et de la validation des compétences. De nouveaux outils de diagnostic sont expérimentées afin de mieux rendre compte du processus d'apprentissage ; une évaluation centrée sur les compétences réelles de l'apprenant permet de faire un véritable état des lieux dans lequel les résultats sont éloquents.
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 48-60[article] Diagnostic, bilan de compétences, certification : les nouveaux habits de l'évaluation [texte imprimé] / Claude Springer, Auteur . - 2001 . - p. 48-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-2 (04/2001) . - p. 48-60
Mots-clés : système d'évaluation évaluation diagnostique certification CECR (Cadre Européen commun de référence) CLES (Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieures) DCL (Diplôme de compétence en langue) Dialang Résumé : L'évaluation en langues focalise aujourd'hui l'attention des didacticiens non seulement dans le cadre d'une meilleure centration sur l'apprenant mais aussi dans le cadre de la mobilité et de la validation des compétences. De nouveaux outils de diagnostic sont expérimentées afin de mieux rendre compte du processus d'apprentissage ; une évaluation centrée sur les compétences réelles de l'apprenant permet de faire un véritable état des lieux dans lequel les résultats sont éloquents.