BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EAJE (Etablissements d'accueil du jeune enfant)'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Relation professionnel-le-s/familles dans l’accueil des enfants de 0 à 3 ans : risques et potentiels des incertitudes / Nima Sharmahd in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2017-2 N° 42 (03/2018)
![]()
[article]
Titre : Relation professionnel-le-s/familles dans l’accueil des enfants de 0 à 3 ans : risques et potentiels des incertitudes Type de document : document électronique Auteurs : Nima Sharmahd, Auteur ; Florence Pirard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 155-172 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : famille centre EAJE (Etablissements d'accueil du jeune enfant) coéducation professionnalisme risque recherche collaborative Résumé : Alors que la littérature insiste sur le renforcement de la collaboration familles-professionnel-le-s et sur la capacité de ces dernières à négocier et penser les manières d’accueillir et d’éduquer de jeunes enfants, les professionnel-le-s soulignent, sur le terrain, leur difficulté à gérer quotidiennement leur relation avec les familles. Ils/Elles voudraient des solutions « rapides et standardisées », tout en reconnaissant que leur métier est aussi fait d’incertitudes. Cet article expose les résultats d’une recherche exploratoire collaborative menée en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), basée sur des entretiens semi-dirigés dans le prolongement de travaux réalisés dans la région du Centre-Nord de l’Italie. Il fait apparaître des tensions vécues par les professionnel-le-s de la petite enfance dans leur relation avec les familles, en lien avec la notion de risques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2017-2 N° 42 (03/2018) . - p. 155-172[article] Relation professionnel-le-s/familles dans l’accueil des enfants de 0 à 3 ans : risques et potentiels des incertitudes [document électronique] / Nima Sharmahd, Auteur ; Florence Pirard, Auteur . - 2018 . - p. 155-172.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2017-2 N° 42 (03/2018) . - p. 155-172
Mots-clés : famille centre EAJE (Etablissements d'accueil du jeune enfant) coéducation professionnalisme risque recherche collaborative Résumé : Alors que la littérature insiste sur le renforcement de la collaboration familles-professionnel-le-s et sur la capacité de ces dernières à négocier et penser les manières d’accueillir et d’éduquer de jeunes enfants, les professionnel-le-s soulignent, sur le terrain, leur difficulté à gérer quotidiennement leur relation avec les familles. Ils/Elles voudraient des solutions « rapides et standardisées », tout en reconnaissant que leur métier est aussi fait d’incertitudes. Cet article expose les résultats d’une recherche exploratoire collaborative menée en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), basée sur des entretiens semi-dirigés dans le prolongement de travaux réalisés dans la région du Centre-Nord de l’Italie. Il fait apparaître des tensions vécues par les professionnel-le-s de la petite enfance dans leur relation avec les familles, en lien avec la notion de risques. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral