BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Engels, Friedrich : 1820-1895'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Marx et Engels, pédagogie et système éducatif / Jacques Berchadsky in Les actes de lecture, 109 (03/2010)
[article]
Titre : Marx et Engels, pédagogie et système éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Berchadsky, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 23-31 Langues : Français Mots-clés : Marx, Karl : 1818-1883 Engels, Friedrich : 1820-1895 pédagogie politique publique anthropologie révolution sciences sociales Résumé : Ecole et politique sont indissociablement liées et les projets éducatifs sont des traductions des idéologies politiques. Après La Révolution Française et l'école et La Conjugaison des Egaux (A.L n°107 et 108, septembre et décembre 2009), et en introduction à un quatrième volet à venir sur l'école dans l'URSS des années 20, nous poursuivons notre rubrique sur les conceptions et les réalisations pédagogiques alternatives et révolutionnaires par cette étude sur la pédagogie marxiste et les propositions de Marx et Engels concernant le système éducatif. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL109/AL109_p022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 109 (03/2010) . - p. 23-31[article] Marx et Engels, pédagogie et système éducatif [texte imprimé] / Jacques Berchadsky, Auteur . - 2010 . - p. 23-31.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 109 (03/2010) . - p. 23-31
Mots-clés : Marx, Karl : 1818-1883 Engels, Friedrich : 1820-1895 pédagogie politique publique anthropologie révolution sciences sociales Résumé : Ecole et politique sont indissociablement liées et les projets éducatifs sont des traductions des idéologies politiques. Après La Révolution Française et l'école et La Conjugaison des Egaux (A.L n°107 et 108, septembre et décembre 2009), et en introduction à un quatrième volet à venir sur l'école dans l'URSS des années 20, nous poursuivons notre rubrique sur les conceptions et les réalisations pédagogiques alternatives et révolutionnaires par cette étude sur la pédagogie marxiste et les propositions de Marx et Engels concernant le système éducatif. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL109/AL109_p022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF