[article] Titre : | Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Langevin, René, Auteur ; Jerry Toupin, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 49-61 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | Kolbe A Index enseignement supérieur différenciation production des étudiants mode de communication évaluation | Résumé : | L’objectif principal de cette étude visait à vérifier la pertinence d’utiliser le Kolbe A Index dans une classe différenciée. Trente sujets âgés de 22 à 35 ans fréquentant le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta ont été recrutés à cette fin. Les étudiants avaient le choix de faire deux travaux de session en ayant recours à un des quatre styles de production (document écrit, schéma, présentation orale et production manuelle). Les résultats de l’étude vont partiellement dans le sens des données recueillies par Kolbe (2004) dans le milieu de l’entreprise. En fait, plusieurs des sujets ont choisi une forme de production qui correspond à leurs types conatifs. Les auteurs font ressortir, en conclusion, les limites et l’intérêt d’avoir recours au Kolbe A Index dans une classe différenciée en milieu universitaire. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n1-ncre0750/1017509ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 1 (01/2008) . - p. 49-61
[article] Types conatifs et interventions pédagogiques différenciées en milieu universitaire [document électronique] / Langevin, René, Auteur ; Jerry Toupin, Auteur . - 2008 . - p. 49-61. Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 11 N° 1 (01/2008) . - p. 49-61 Mots-clés : | Kolbe A Index enseignement supérieur différenciation production des étudiants mode de communication évaluation | Résumé : | L’objectif principal de cette étude visait à vérifier la pertinence d’utiliser le Kolbe A Index dans une classe différenciée. Trente sujets âgés de 22 à 35 ans fréquentant le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta ont été recrutés à cette fin. Les étudiants avaient le choix de faire deux travaux de session en ayant recours à un des quatre styles de production (document écrit, schéma, présentation orale et production manuelle). Les résultats de l’étude vont partiellement dans le sens des données recueillies par Kolbe (2004) dans le milieu de l’entreprise. En fait, plusieurs des sujets ont choisi une forme de production qui correspond à leurs types conatifs. Les auteurs font ressortir, en conclusion, les limites et l’intérêt d’avoir recours au Kolbe A Index dans une classe différenciée en milieu universitaire. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2008-v11-n1-ncre0750/1017509ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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