BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PNL (programmation neurolinguistique)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l'art de communiquer à celui du changement / Achille Weinberg in Les Grands dossiers des sciences humaines, 055 (06/2019)
[article]
Titre : De l'art de communiquer à celui du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille Weinberg, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.42-45 Langues : Français Mots-clés : relation interpersonnelle PNL (programmation neurolinguistique) développement de la personnalité Résumé : Les techniques de communication interpersonnelles entre adultes et les possibilités d'amélioration : les difficultés de communication et les schémas de comportement ; le développement de techniques dans les années 1960-1970 ; la démarche de l'analyse transactionnelle (AT) ; la démarche de la PNL, programmation neurolinguistique.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 055 (06/2019) . - p.42-45[article] De l'art de communiquer à celui du changement [texte imprimé] / Achille Weinberg, Auteur . - 2019 . - p.42-45.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 055 (06/2019) . - p.42-45
Mots-clés : relation interpersonnelle PNL (programmation neurolinguistique) développement de la personnalité Résumé : Les techniques de communication interpersonnelles entre adultes et les possibilités d'amélioration : les difficultés de communication et les schémas de comportement ; le développement de techniques dans les années 1960-1970 ; la démarche de l'analyse transactionnelle (AT) ; la démarche de la PNL, programmation neurolinguistique. Intégrer les intelligences multiples ? / Colette Samson in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (11/2005)
[article]
Titre : Intégrer les intelligences multiples ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : style cognitif enseignement d’une langue vivante PNL (programmation neurolinguistique) France 2000- Résumé : Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.25-26[article] Intégrer les intelligences multiples ? [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - 2005 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (11/2005) . - p.25-26
Mots-clés : style cognitif enseignement d’une langue vivante PNL (programmation neurolinguistique) France 2000- Résumé : Les différentes théories des intelligences multiples aux Etats-Unis et en France, en 2005 : la théorie du psychologue Howard Gardner, la programmation neurolinguistique (PNL), les profils pédagogiques d'Antoine de La Garanderie ; leur répercussion dans les programmes scolaires langues vivantes. Les opérations mentales à l'oeuvre / Alain Thiry in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Les opérations mentales à l'oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : PNL (programmation neurolinguistique) pédagogie cognitive apprentissage cognitif erreur logique Résumé : Point, en 2012, sur les apports de la programmation neurolinguistique (PNL) pour aider les élèves dans leurs difficultés d'apprentissage : les actions mentales nécessaires à la mémorisation ; les différents problèmes de compréhension ; guider les élèves dans les opérations mentales nécessaires.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.34-35[article] Les opérations mentales à l'oeuvre [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur . - 2012 . - p.34-35.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.34-35
Mots-clés : PNL (programmation neurolinguistique) pédagogie cognitive apprentissage cognitif erreur logique Résumé : Point, en 2012, sur les apports de la programmation neurolinguistique (PNL) pour aider les élèves dans leurs difficultés d'apprentissage : les actions mentales nécessaires à la mémorisation ; les différents problèmes de compréhension ; guider les élèves dans les opérations mentales nécessaires. A quoi sert la PNL ? / Sarah Chiche in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : A quoi sert la PNL ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Chiche, Auteur ; Achille Weinberg, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.56-59 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : PNL (programmation neurolinguistique) Résumé : Présentation de la programmation neurolinguistique (PNL) : son origine dans les années 1970, ses postulats ; la modélisation des expériences subjectives de la personne ; l'extension progressive de ses domaines d'application (l'enseignement, l'entreprise). Encadrés : les controverses sur le caractère scientifique et sur l'efficacité de la PNL ; entretien avec une enseignante en PNL sur la position de cette discipline en France.
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.56-59[article] A quoi sert la PNL ? [texte imprimé] / Sarah Chiche, Auteur ; Achille Weinberg, Auteur . - 2015 . - p.56-59.
Lexique.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015) . - p.56-59
Mots-clés : PNL (programmation neurolinguistique) Résumé : Présentation de la programmation neurolinguistique (PNL) : son origine dans les années 1970, ses postulats ; la modélisation des expériences subjectives de la personne ; l'extension progressive de ses domaines d'application (l'enseignement, l'entreprise). Encadrés : les controverses sur le caractère scientifique et sur l'efficacité de la PNL ; entretien avec une enseignante en PNL sur la position de cette discipline en France. Travail, s'améliorer sans burn-out / Alain Thiry in Les Grands dossiers des sciences humaines, 055 (06/2019)
[article]
Titre : Travail, s'améliorer sans burn-out Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : épuisement professionnel PNL (programmation neurolinguistique) psychologie du travail Résumé : La démarche thérapeutique de programmation neurolinguistique (PNL) comme prévention du syndrome d'épuisement professionnel : les émotions actives et passives au travail ; la nécessité de coaching ; les différentes étapes à suivre ; le rôle du manager.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 055 (06/2019) . - p.46-47[article] Travail, s'améliorer sans burn-out [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur . - 2019 . - p.46-47.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 055 (06/2019) . - p.46-47
Mots-clés : épuisement professionnel PNL (programmation neurolinguistique) psychologie du travail Résumé : La démarche thérapeutique de programmation neurolinguistique (PNL) comme prévention du syndrome d'épuisement professionnel : les émotions actives et passives au travail ; la nécessité de coaching ; les différentes étapes à suivre ; le rôle du manager.