BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Sharp, Ann Margaret (1942-2010)'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Philosophie pour enfants et inégalités de genre / Raïd, Layla in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 2 (2022/2)
![]()
[article]
Titre : Philosophie pour enfants et inégalités de genre Type de document : document électronique Auteurs : Raïd, Layla, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 31-52 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : philosophie pour enfants féminisme éthique du care Gilligan, Carol (1936-) Sharp, Ann Margaret (1942-2010) Résumé : Cet article explore les liens étroits établis par Ann Margaret Sharp entre éthiques du care et philosophie pour enfants. Sharp mentionne rarement la variable de genre quand elle décrit les ateliers philosophiques, alors que celle-ci est déterminante pour les éthiques du care. J’explore quelques réponses à cette difficulté, qui permettent de soutenir malgré tout la position de Sharp. Cette position implique une hypothèse qui ne va pas de soi : le questionnement philosophique précoce aurait le pouvoir de contrecarrer la construction, durant l’enfance, des stéréotypes de genre. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2022-v24-n2-ncre07862/1098131ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 2 (2022/2) . - p. 31-52[article] Philosophie pour enfants et inégalités de genre [document électronique] / Raïd, Layla, Auteur . - 2023 . - p. 31-52.
Bibliographie
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 2 (2022/2) . - p. 31-52
Mots-clés : philosophie pour enfants féminisme éthique du care Gilligan, Carol (1936-) Sharp, Ann Margaret (1942-2010) Résumé : Cet article explore les liens étroits établis par Ann Margaret Sharp entre éthiques du care et philosophie pour enfants. Sharp mentionne rarement la variable de genre quand elle décrit les ateliers philosophiques, alors que celle-ci est déterminante pour les éthiques du care. J’explore quelques réponses à cette difficulté, qui permettent de soutenir malgré tout la position de Sharp. Cette position implique une hypothèse qui ne va pas de soi : le questionnement philosophique précoce aurait le pouvoir de contrecarrer la construction, durant l’enfance, des stéréotypes de genre. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2022-v24-n2-ncre07862/1098131ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral