BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquisition de documents'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à l'ère des nouvelles technologies / Serge Tisseron in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : Apprendre à l'ère des nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.2-4 Langues : Français Mots-clés : jeu vidéo TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) acquisition de documents développement psychique adolescence France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Serge Tisseron, auteur de l'ouvrage paru en France "Virtuel, mon amour : penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies" : le rôle des nouvelles technologies et de la virtualité dans la construction des identités des jeunes, dans la relation éducative avec l'adulte, la construction de la pensée.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008) . - p.2-4[article] Apprendre à l'ère des nouvelles technologies [texte imprimé] / Serge Tisseron, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - 2008 . - p.2-4.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008) . - p.2-4
Mots-clés : jeu vidéo TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) acquisition de documents développement psychique adolescence France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Serge Tisseron, auteur de l'ouvrage paru en France "Virtuel, mon amour : penser, aimer, souffrir, à l'ère des nouvelles technologies" : le rôle des nouvelles technologies et de la virtualité dans la construction des identités des jeunes, dans la relation éducative avec l'adulte, la construction de la pensée. Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute / Martine Lani-Bayle in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (01/2003)
[article]
Titre : Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Lani-Bayle, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français Mots-clés : langage acquisition de documents France : Centre 20e siècle Résumé : L'apprentissage du langage à l'école en France en 2003 : proposition d'approche autour du raconter et du récit.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (01/2003) . - p.36-37[article] Pour une pédagogie de la parole et de l'écoute [texte imprimé] / Martine Lani-Bayle, Auteur . - 2003 . - p.36-37.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (01/2003) . - p.36-37
Mots-clés : langage acquisition de documents France : Centre 20e siècle Résumé : L'apprentissage du langage à l'école en France en 2003 : proposition d'approche autour du raconter et du récit.