BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'admission'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La réforme de l’entrée à l’université à Taïwan / Iris Kuang-Hsu Chiang in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 038 (04/2005)
[article]
Titre : La réforme de l’entrée à l’université à Taïwan Type de document : document électronique Auteurs : Iris Kuang-Hsu Chiang, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 53-66 Langues : Français Mots-clés : admission choix de la formation choix des études enseignement secondaire enseignement supérieur orientation Taiwan Résumé : Une réforme de l’enseignement supérieur est actuellement à l’œuvre à Taiwan, qui concerne l’accès à l’université : le Programme d’admission diversifiée à l’université. L’article analyse dans un premier temps sa mise en œuvre et en donne un éclairage historique. Il présente brièvement le précédent programme d’admission, les principaux problèmes rencontrés par les étudiants et les répercussions dans l’enseignement secondaire. L’article s’intéresse ensuite aux problèmes que soulève le Programme d’admission diversifiée à l’université, tels que son équité et sa crédibilité. Pour terminer, il propose des améliorations à apporter au Programme, comme la prise en compte du contrôle continu dans l’enseignement secondaire et une modification du mode de financement de l’enseignement supérieur. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1499 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 53-66[article] La réforme de l’entrée à l’université à Taïwan [document électronique] / Iris Kuang-Hsu Chiang, Auteur . - 2005 . - p. 53-66.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 038 (04/2005) . - p. 53-66
Mots-clés : admission choix de la formation choix des études enseignement secondaire enseignement supérieur orientation Taiwan Résumé : Une réforme de l’enseignement supérieur est actuellement à l’œuvre à Taiwan, qui concerne l’accès à l’université : le Programme d’admission diversifiée à l’université. L’article analyse dans un premier temps sa mise en œuvre et en donne un éclairage historique. Il présente brièvement le précédent programme d’admission, les principaux problèmes rencontrés par les étudiants et les répercussions dans l’enseignement secondaire. L’article s’intéresse ensuite aux problèmes que soulève le Programme d’admission diversifiée à l’université, tels que son équité et sa crédibilité. Pour terminer, il propose des améliorations à apporter au Programme, comme la prise en compte du contrôle continu dans l’enseignement secondaire et une modification du mode de financement de l’enseignement supérieur. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1499 Format de la ressource électronique : Texte intégral