BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'agent culturel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Intervenants école-familles immigrantes : défis et perspectives du rôle de médiation / Josée Charette in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2019-1 N° 45 (2019)
[article]
Titre : Intervenants école-familles immigrantes : défis et perspectives du rôle de médiation Type de document : document électronique Auteurs : Josée Charette, Auteur ; Jean-Claude Kalubi, Auteur ; Anne Lessard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-45 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : agent culturel médiation école famille immigration Résumé : À la croisée du milieu communautaire, de l’école et de la famille, un rôle de médiation tend à se définir depuis quelques années au Québec, celui d’intervenant école-famille-communauté. La réflexion présentée dans cet article découle d’une recherche dans laquelle des intervenants scolaires communautaires interculturels [ICSI] endossent un rôle de médiation école-familles immigrantes. Six intervenants ont été rencontrés dans le cadre d’entrevues semi-dirigées. Nos résultats illustrent l’apport du rôle de médiation pour favoriser les collaborations école-familles immigrantes et mettent en lumière des effets non désirés qui peuvent en découler. Notre article permet de s’appuyer sur travaux menés dans d’autres domaines que celui du scolaire pour anticiper les défis et les facteurs pouvant influencer la mise en œuvre du rôle de médiation école-familles immigrantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2019-1 N° 45 (2019) . - p. 23-45[article] Intervenants école-familles immigrantes : défis et perspectives du rôle de médiation [document électronique] / Josée Charette, Auteur ; Jean-Claude Kalubi, Auteur ; Anne Lessard, Auteur . - 2019 . - p. 23-45.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2019-1 N° 45 (2019) . - p. 23-45
Mots-clés : agent culturel médiation école famille immigration Résumé : À la croisée du milieu communautaire, de l’école et de la famille, un rôle de médiation tend à se définir depuis quelques années au Québec, celui d’intervenant école-famille-communauté. La réflexion présentée dans cet article découle d’une recherche dans laquelle des intervenants scolaires communautaires interculturels [ICSI] endossent un rôle de médiation école-familles immigrantes. Six intervenants ont été rencontrés dans le cadre d’entrevues semi-dirigées. Nos résultats illustrent l’apport du rôle de médiation pour favoriser les collaborations école-familles immigrantes et mettent en lumière des effets non désirés qui peuvent en découler. Notre article permet de s’appuyer sur travaux menés dans d’autres domaines que celui du scolaire pour anticiper les défis et les facteurs pouvant influencer la mise en œuvre du rôle de médiation école-familles immigrantes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)