BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ajustement socioscolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Transition de l’élève de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire / Duval, Stéphanie in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 16 N° 2 (09/2013)
[article]
Titre : Transition de l’élève de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire Type de document : document électronique Auteurs : Duval, Stéphanie, Auteur ; Caroline Bouchard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 147-181 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : transition éducation préscolaire éducation primaire pratique de transition ajustement socioscolaire Résumé : Cette étude vise à examiner le lien entre l’importance accordée par les enseignantes de 1re année aux pratiques de transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire, le nombre de pratiques qu’elles ont implantées et l’ajustement socioscolaire des élèves. L’échantillon comprend 78 enfants et cinq enseignantes de deux écoles. Les données dévoilent que l’importance accordée à des pratiques de transition et le nombre de pratiques de transition implantées influencent l’ajustement socioscolaire des élèves lors de leur passage vers le primaire. Ces résultats sont discutés selon les notions de quantité et de qualité des pratiques de transition ainsi que de l’harmonisation des pratiques pédagogiques entre la maternelle et la 1re année. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2013-v16-n2-ncre01756/1029145ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 16 N° 2 (09/2013) . - p. 147-181[article] Transition de l’élève de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire [document électronique] / Duval, Stéphanie, Auteur ; Caroline Bouchard, Auteur . - 2013 . - p. 147-181.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 16 N° 2 (09/2013) . - p. 147-181
Mots-clés : transition éducation préscolaire éducation primaire pratique de transition ajustement socioscolaire Résumé : Cette étude vise à examiner le lien entre l’importance accordée par les enseignantes de 1re année aux pratiques de transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire, le nombre de pratiques qu’elles ont implantées et l’ajustement socioscolaire des élèves. L’échantillon comprend 78 enfants et cinq enseignantes de deux écoles. Les données dévoilent que l’importance accordée à des pratiques de transition et le nombre de pratiques de transition implantées influencent l’ajustement socioscolaire des élèves lors de leur passage vers le primaire. Ces résultats sont discutés selon les notions de quantité et de qualité des pratiques de transition ainsi que de l’harmonisation des pratiques pédagogiques entre la maternelle et la 1re année. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2013-v16-n2-ncre01756/1029145ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral