BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'amour primaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Histoires d’adoption "En thérapie" Type de document : document électronique Auteurs : Olivia Farkas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 101-116 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adoption abandon défaut fondamental amour primaire unité duelle psychothérapie psychanalyse relation d'objet Résumé : Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce ? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 93 (2022) . - p. 101-116[article] Histoires d’adoption "En thérapie" [document électronique] / Olivia Farkas, Auteur . - 2022 . - p. 101-116.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 93 (2022) . - p. 101-116
Mots-clés : adoption abandon défaut fondamental amour primaire unité duelle psychothérapie psychanalyse relation d'objet Résumé : Comment aborder en thérapie avec des sujets adultes qui ont vécu une histoire faite d’un abandon et d’une adoption les questions relatives aux manques de leur histoire précoce ? Les apports d’auteurs de l’École de Budapest, intéressés par la mise en place de la relation d’objet précoce, préœdipienne, peuvent éclairer la clinique et le travail psychique avec des patients qui construisent une narration dans le travail thérapeutique, laissant apparaître l’enfant (abandonné) resté silencieux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2022-1-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)