BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse en pistes causales'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sentiment de compétence parentale, participation parentale au travail scolaire et performances scolaires de l’enfant / Youssef Tazouti in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2010-2 N° 28 (01/2011)
[article]
Titre : Sentiment de compétence parentale, participation parentale au travail scolaire et performances scolaires de l’enfant Type de document : document électronique Auteurs : Youssef Tazouti, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 23-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sentiment de compétence participation parentale au travail scolaire performance scolaire analyse en pistes causales Résumé : Cette recherche a porté sur 179 parents et leurs enfants scolarisés en CE1 (deuxième année de l’enseignement élémentaire en France) dans 8 écoles différentes. Elle examine les liens qui existent entre le sentiment de compétence parentale, la participation parentale au travail scolaire et les performances scolaires des enfants. Un modèle explicatif des performances scolaires a été construit mettant en relation les différentes variables de l’étude. La conformité des données au modèle théorique a été testée par des analyses structurelles effectuées à l’aide des logiciels LISREL (version 8.50). Les résultats montrent l’adéquation des données au modèle, qui explique environ 39 % de la variance des performances scolaires. Des liens significatifs entre les différentes variables du modèle sont mis en évidence, notamment entre le sentiment de compétence parentale, la participation parentale au travail scolaire et les performances scolaires de l’enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2010-2 N° 28 (01/2011) . - p. 23-40[article] Sentiment de compétence parentale, participation parentale au travail scolaire et performances scolaires de l’enfant [document électronique] / Youssef Tazouti, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur . - 2011 . - p. 23-40.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2010-2 N° 28 (01/2011) . - p. 23-40
Mots-clés : sentiment de compétence participation parentale au travail scolaire performance scolaire analyse en pistes causales Résumé : Cette recherche a porté sur 179 parents et leurs enfants scolarisés en CE1 (deuxième année de l’enseignement élémentaire en France) dans 8 écoles différentes. Elle examine les liens qui existent entre le sentiment de compétence parentale, la participation parentale au travail scolaire et les performances scolaires des enfants. Un modèle explicatif des performances scolaires a été construit mettant en relation les différentes variables de l’étude. La conformité des données au modèle théorique a été testée par des analyses structurelles effectuées à l’aide des logiciels LISREL (version 8.50). Les résultats montrent l’adéquation des données au modèle, qui explique environ 39 % de la variance des performances scolaires. Des liens significatifs entre les différentes variables du modèle sont mis en évidence, notamment entre le sentiment de compétence parentale, la participation parentale au travail scolaire et les performances scolaires de l’enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral