BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche psycholinguistique'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La notion de progression au coeur des tensions de l'activité d'enseignement / Elisabeth Nonnon in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 41 (08/2010)
![]()
[article]
Titre : La notion de progression au coeur des tensions de l'activité d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Nonnon, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.5-34 Note générale : Bibliogr. p. 31-34 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français didactique progression pédagogique compétence objet d'enseignement approche psycholinguistique Résumé : La notion de progression, parce qu'elle touche à l'organisation temporelle des enseignements, est centrale dans toute réflexion didactique. L'article se propose de réexaminer cette question si présente dans la pratique enseignante mais peu théorisée, dans une perspective prenant en compte les avancées de la réflexion didactique. Il aborde les points suivants : la progression comme question clef pour la didactique, les références utiles pour déterminer une progression, la progression comme travail de l'enseignant. Il conclue à la nécessité pour la didactique de repenser ses rapports à l'institution, à l'ergonomie du travail, à la culture professionnelle et à l'expérience des enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/276 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p.5-34[article] La notion de progression au coeur des tensions de l'activité d'enseignement [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 2010 . - p.5-34.
Bibliogr. p. 31-34
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p.5-34
Mots-clés : enseignement du français didactique progression pédagogique compétence objet d'enseignement approche psycholinguistique Résumé : La notion de progression, parce qu'elle touche à l'organisation temporelle des enseignements, est centrale dans toute réflexion didactique. L'article se propose de réexaminer cette question si présente dans la pratique enseignante mais peu théorisée, dans une perspective prenant en compte les avancées de la réflexion didactique. Il aborde les points suivants : la progression comme question clef pour la didactique, les références utiles pour déterminer une progression, la progression comme travail de l'enseignant. Il conclue à la nécessité pour la didactique de repenser ses rapports à l'institution, à l'ergonomie du travail, à la culture professionnelle et à l'expérience des enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/276 Format de la ressource électronique : Texte intégral