BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'authentique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" / Astrid Mazari in Les langues modernes, 2013-2 (04/2013)
[article]
Titre : Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Mazari, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 39-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cinéma Burton, Tim : 1958- identité nationalité activité authentique Résumé : L’utilisation de supports authentiques, en classe de langue étrangère, favorise la construction des compétences disciplinaires en compréhension de l’oral mais également la prise de parole en continu et en interaction. Support attrayant pour les élèves, le cinéma d’animation est un média qui va permettre la mise en œuvre de compétences disciplinaires et transversales. Un travail autour de l’œuvre de Tim Burton "Charlie and the Chocolate Factory" est présenté ici pour la dernière année du Cycle 3 avec une démarche et une typologie d’activités envisageables.
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 39-46[article] Apprendre l’anglais à l’école élémentaire : "Charlie and The Chocolate Factory" [texte imprimé] / Astrid Mazari, Auteur . - 2013 . - p. 39-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-2 (04/2013) . - p. 39-46
Mots-clés : cinéma Burton, Tim : 1958- identité nationalité activité authentique Résumé : L’utilisation de supports authentiques, en classe de langue étrangère, favorise la construction des compétences disciplinaires en compréhension de l’oral mais également la prise de parole en continu et en interaction. Support attrayant pour les élèves, le cinéma d’animation est un média qui va permettre la mise en œuvre de compétences disciplinaires et transversales. Un travail autour de l’œuvre de Tim Burton "Charlie and the Chocolate Factory" est présenté ici pour la dernière année du Cycle 3 avec une démarche et une typologie d’activités envisageables. Quel avenir pour les langues à l'école ? / Jean-Jacques Favel in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : Quel avenir pour les langues à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Favel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 56-65 : Langues : Français Mots-clés : enseignement langue vivante acteur ludique authentique progression Résumé : L'enseignement des langues à l'école primaire ne saurait se réduire à des activités ludiques et à l'utilisation de documents authentiques. Invitation à s'interroger sur l'interprétation de certains concepts généraux afin de repenser leurs applications pédagogiques.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 56-65 :[article] Quel avenir pour les langues à l'école ? [texte imprimé] / Jean-Jacques Favel, Auteur . - 2003 . - p. 56-65 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 56-65 :
Mots-clés : enseignement langue vivante acteur ludique authentique progression Résumé : L'enseignement des langues à l'école primaire ne saurait se réduire à des activités ludiques et à l'utilisation de documents authentiques. Invitation à s'interroger sur l'interprétation de certains concepts généraux afin de repenser leurs applications pédagogiques.