BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'auto-socioconstruction'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’image : observer, parler, apprendre en classe de langues / Valérie Péan in Les langues modernes, 2012-4 (10/2012)
[article]
Titre : L’image : observer, parler, apprendre en classe de langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Péan, Auteur ; Muriel Renard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 66-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : image situation d’apprentissage auto-socioconstruction mise en activité étayage culturel Résumé : Cet article envisage l’utilisation et le rôle de l’image – sous diverses formes : fixe ou mobile, seule ou accompagnée d’un texte…– dans l’enseignement-apprentissage des langues vivantes. Par l’observation et l’analyse d’exemples tirés de leurs pratiques de classe, les auteures ont cherché à montrer comment penser l’image afin d’en faire un élément à part entière d’une situation d’apprentissage et lui donner toute sa dimension culturelle et sociale.
in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 66-73[article] L’image : observer, parler, apprendre en classe de langues [texte imprimé] / Valérie Péan, Auteur ; Muriel Renard, Auteur . - 2012 . - p. 66-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 66-73
Mots-clés : image situation d’apprentissage auto-socioconstruction mise en activité étayage culturel Résumé : Cet article envisage l’utilisation et le rôle de l’image – sous diverses formes : fixe ou mobile, seule ou accompagnée d’un texte…– dans l’enseignement-apprentissage des langues vivantes. Par l’observation et l’analyse d’exemples tirés de leurs pratiques de classe, les auteures ont cherché à montrer comment penser l’image afin d’en faire un élément à part entière d’une situation d’apprentissage et lui donner toute sa dimension culturelle et sociale.