BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'blessure psychique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment permettre à l'enfant de se dégager de l'impact du trauma : Être un adulte transitionnel "A hauteur d'enfant" / Hélène Romano in Enfance majuscule (Paris), 110 (01/2010)
[article]
Titre : Comment permettre à l'enfant de se dégager de l'impact du trauma : Être un adulte transitionnel "A hauteur d'enfant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français Mots-clés : maltraitance parole confiance douleur physique enfant adulte transitionnel décryptage accompagnement blessure psychique Résumé : Parler, parvenir à se dégager de l'impact de la violence subie n'est pas si simple. Et il est bien illusoire de penser que, parce que l'enfant est convoqué tel jour à telle heure pour une évaluation, une audition ou une expertise, il pourra parler et mettre des mots sur ce qu'il a subi. Il est tout aussi illusoire de penser que le fait même de parler libèrera magiquement l'enfant de toute sa souffrance, de sa honte, de sa peur et de sa culpabilité. Il est enfin illusoire de penser que les procédures à venir ne sont pas potentiellement sources de nouvelles violences.
in Enfance majuscule (Paris) > 110 (01/2010) . - p. 19-22[article] Comment permettre à l'enfant de se dégager de l'impact du trauma : Être un adulte transitionnel "A hauteur d'enfant" [texte imprimé] / Hélène Romano, Auteur . - 2010 . - p. 19-22.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 110 (01/2010) . - p. 19-22
Mots-clés : maltraitance parole confiance douleur physique enfant adulte transitionnel décryptage accompagnement blessure psychique Résumé : Parler, parvenir à se dégager de l'impact de la violence subie n'est pas si simple. Et il est bien illusoire de penser que, parce que l'enfant est convoqué tel jour à telle heure pour une évaluation, une audition ou une expertise, il pourra parler et mettre des mots sur ce qu'il a subi. Il est tout aussi illusoire de penser que le fait même de parler libèrera magiquement l'enfant de toute sa souffrance, de sa honte, de sa peur et de sa culpabilité. Il est enfin illusoire de penser que les procédures à venir ne sont pas potentiellement sources de nouvelles violences.