BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'boussole'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Évaluer : entre innovation et tradition : Résultats préliminaires d'une boussole interactive pour innover en évaluation des apprentissages Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Lepage, Auteur ; Edith Potvin-Rosselet, Auteur ; Diane Leduc, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-28 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : boussole pratique évaluative évaluation des apprentissages innovation questionnaire interactif Résumé : L’Observatoire interuniversitaire sur les pratiques innovantes d’évaluation des apprentissages (OPIEVA) a pour mission principale de répertorier, à tous les ordres d’enseignement, les pratiques innovantes d’évaluation des apprentissages, sur le plan des savoirs et des pratiques. Parmi ses travaux, l’OPIEVA a créé un espace interactif permettant le dialogue sur l’évaluation et l’innovation ayant comme activité phare la mise en place de boussoles pour guider les enseignants et les chercheurs vers l’amélioration des apprentissages. La première boussole se nomme Évaluer : entre innovation et tradition et sonde les perceptions des enseignants sur la nature innovante ou traditionnelle de leurs pratiques évaluatives. L’objectif de cet article est de partager les résultats des premiers répondants-enseignants à la Boussole 1 (première itération) en les juxtaposant à quelques enjeux liés aux pratiques évaluatives avec, comme référents, les théories centrées sur l’apprentissage. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/364/197 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 8 N° 3 (2022) . - p. 5-28[article] Évaluer : entre innovation et tradition : Résultats préliminaires d'une boussole interactive pour innover en évaluation des apprentissages [document électronique] / Isabelle Lepage, Auteur ; Edith Potvin-Rosselet, Auteur ; Diane Leduc, Auteur . - 2023 . - p. 5-28.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 8 N° 3 (2022) . - p. 5-28
Mots-clés : boussole pratique évaluative évaluation des apprentissages innovation questionnaire interactif Résumé : L’Observatoire interuniversitaire sur les pratiques innovantes d’évaluation des apprentissages (OPIEVA) a pour mission principale de répertorier, à tous les ordres d’enseignement, les pratiques innovantes d’évaluation des apprentissages, sur le plan des savoirs et des pratiques. Parmi ses travaux, l’OPIEVA a créé un espace interactif permettant le dialogue sur l’évaluation et l’innovation ayant comme activité phare la mise en place de boussoles pour guider les enseignants et les chercheurs vers l’amélioration des apprentissages. La première boussole se nomme Évaluer : entre innovation et tradition et sonde les perceptions des enseignants sur la nature innovante ou traditionnelle de leurs pratiques évaluatives. L’objectif de cet article est de partager les résultats des premiers répondants-enseignants à la Boussole 1 (première itération) en les juxtaposant à quelques enjeux liés aux pratiques évaluatives avec, comme référents, les théories centrées sur l’apprentissage. En ligne : https://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/364/197 Format de la ressource électronique : Texte intégral Des outils pour performer, apprendre et enseigner / Bruno Lebouvier in Contre Pied (Paris), HS 17 (02/2017)
[article]
Titre : Des outils pour performer, apprendre et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Lebouvier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français Mots-clés : course d'orientation enseignement objet boussole carte pliée Résumé : Pour l'auteur la dimension "outillée" un peu particulière de la course d'orientation invite à discuter des problématiques d'enseignement-apprentissage spécifiques à l'uitlisation des objets.
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 20-21[article] Des outils pour performer, apprendre et enseigner [texte imprimé] / Bruno Lebouvier, Auteur . - 2017 . - p. 20-21.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 17 (02/2017) . - p. 20-21
Mots-clés : course d'orientation enseignement objet boussole carte pliée Résumé : Pour l'auteur la dimension "outillée" un peu particulière de la course d'orientation invite à discuter des problématiques d'enseignement-apprentissage spécifiques à l'uitlisation des objets.