BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'clarification'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseignement d'une DNL en langue étrangère : de la clarification à la conceptualisation / Laurent Gajo in Tréma (Montpellier), 28 (09/2007)
[article]
Titre : Enseignement d'une DNL en langue étrangère : de la clarification à la conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gajo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 37-48 Langues : Français Mots-clés : enseignement bilinguisme conceptualisation densité technique d'expression DNL (Discipline non linguistique) intégration des savoirs clarification opacité Résumé : Il est question de l'enseignement bilingue sous l'angle de la construction intégrée des savoirs linguistiques et disciplinaires. Description fine du processus d'intégration par l'analyse discursive de pratiques de classe dans le cadre de différentes DNL. Cela montre comment le travail de reformulation (clarification) peut déboucher sur un travail de conceptualisation, comment l'opacité de la L2 peut rencontrer la densité des savoirs disciplinaires. L'idée même de DNL y est critiquée. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/448 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 37-48[article] Enseignement d'une DNL en langue étrangère : de la clarification à la conceptualisation [texte imprimé] / Laurent Gajo, Auteur . - 2007 . - p. 37-48.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 28 (09/2007) . - p. 37-48
Mots-clés : enseignement bilinguisme conceptualisation densité technique d'expression DNL (Discipline non linguistique) intégration des savoirs clarification opacité Résumé : Il est question de l'enseignement bilingue sous l'angle de la construction intégrée des savoirs linguistiques et disciplinaires. Description fine du processus d'intégration par l'analyse discursive de pratiques de classe dans le cadre de différentes DNL. Cela montre comment le travail de reformulation (clarification) peut déboucher sur un travail de conceptualisation, comment l'opacité de la L2 peut rencontrer la densité des savoirs disciplinaires. L'idée même de DNL y est critiquée. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/448 Format de la ressource électronique : Texte intégral