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Titre : Mixité et égalité dans la famille et à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 7-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : mixité co-habitation coéducation égalité Résumé : C’est la mixité des études qui a permis progressivement l’émancipation des filles et leur accès à tous les métiers. Mais la mixité comprise comme cohabitation dans les mêmes lieux et similitude des cursus ne suffit pas. Même si toutes les filières sont maintenant ouvertes aux filles, des résistances inconscientes subsistent -par exemple pour les choix d’orientation- qui viennent de la socialisation primaire par la famille. La mixité ne peut conduire à une véritable égalité que si l’école la transforme en co-éducation. En ligne : http://trema.revues.org/1069 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 32 (06/2010) . - p. 7-20[article] Mixité et égalité dans la famille et à l'école [texte imprimé] / Yveline Fumat, Auteur . - 2010 . - p. 7-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 32 (06/2010) . - p. 7-20
Mots-clés : mixité co-habitation coéducation égalité Résumé : C’est la mixité des études qui a permis progressivement l’émancipation des filles et leur accès à tous les métiers. Mais la mixité comprise comme cohabitation dans les mêmes lieux et similitude des cursus ne suffit pas. Même si toutes les filières sont maintenant ouvertes aux filles, des résistances inconscientes subsistent -par exemple pour les choix d’orientation- qui viennent de la socialisation primaire par la famille. La mixité ne peut conduire à une véritable égalité que si l’école la transforme en co-éducation. En ligne : http://trema.revues.org/1069 Format de la ressource électronique : Texte intégral