BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'coin lecture'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Mais qu’est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d’élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire / Catherine Frier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 55 (11/2017)
![]()
[article]
Titre : Mais qu’est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d’élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Frier, Auteur ; Anne Vadcar, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 133-157 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture efficacité conduite de la classe coin lecture Résumé : Cet article a pour but d’explorer les modes de fréquentation des coins lecture dans un large échantillon de classes de cours préparatoire. Il s’inscrit dans un courant de la didactique de l’écrit centré sur la construction du "sujet lecteur", courant qui privilégie une vision culturelle, anthropologique et émancipatrice du lire-écrire. La démarche méthodologique choisie permet de croiser données quantitatives et données qualitatives, observations de classes et discours sur les pratiques et elle amène à mesurer l’impact des choix didactiques de l’enseignant dans ce domaine. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/1161 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 133-157[article] Mais qu’est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d’élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire [texte imprimé] / Catherine Frier, Auteur ; Anne Vadcar, Auteur . - 2017 . - p. 133-157.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 55 (11/2017) . - p. 133-157
Mots-clés : enseignement apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture efficacité conduite de la classe coin lecture Résumé : Cet article a pour but d’explorer les modes de fréquentation des coins lecture dans un large échantillon de classes de cours préparatoire. Il s’inscrit dans un courant de la didactique de l’écrit centré sur la construction du "sujet lecteur", courant qui privilégie une vision culturelle, anthropologique et émancipatrice du lire-écrire. La démarche méthodologique choisie permet de croiser données quantitatives et données qualitatives, observations de classes et discours sur les pratiques et elle amène à mesurer l’impact des choix didactiques de l’enseignant dans ce domaine. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/1161 Format de la ressource électronique : Texte intégral