BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'discours des disciplines'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Harry Potter : de la crise des différences à la différenciation des identités des personnes et des disciplines / Nicole Biagioli in Tréma (Montpellier), 24 (10/2005)
[article]
Titre : Harry Potter : de la crise des différences à la différenciation des identités des personnes et des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Biagioli, Auteur ; Marie-Louise Martinez, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 127-144 : Langues : Français Mots-clés : indifférenciation différenciation identitaire interdidactique genre et transmission des pratiques professionnelles discours des disciplines Résumé : La série des Harry Potter dévoile une confusion généralisée dans le social et ses grandes institutions dont la dérive est destructrice pour les personnes et la société. Elle montre l'amalgame des concepts et des discours des différentes disciplines enseignées comme un aspect de la crise identitaire qui secoue l'école et qui est pour chacun un facteur de stagnation. Elle étaye largement l'alternative d'une école qui redonnerait saveur aux savoirs et sens à la vie. En cela elle prend place honorable parmi les grands romans d'éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/812 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 127-144 :[article] Harry Potter : de la crise des différences à la différenciation des identités des personnes et des disciplines [texte imprimé] / Nicole Biagioli, Auteur ; Marie-Louise Martinez, Auteur . - 2005 . - p. 127-144 :.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 24 (10/2005) . - p. 127-144 :
Mots-clés : indifférenciation différenciation identitaire interdidactique genre et transmission des pratiques professionnelles discours des disciplines Résumé : La série des Harry Potter dévoile une confusion généralisée dans le social et ses grandes institutions dont la dérive est destructrice pour les personnes et la société. Elle montre l'amalgame des concepts et des discours des différentes disciplines enseignées comme un aspect de la crise identitaire qui secoue l'école et qui est pour chacun un facteur de stagnation. Elle étaye largement l'alternative d'une école qui redonnerait saveur aux savoirs et sens à la vie. En cela elle prend place honorable parmi les grands romans d'éducation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/812 Format de la ressource électronique : Texte intégral