BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'encombrement'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment l'idée d'instabilité du volume vient aux enfants / Colette Andreucci in Enfance (Paris. 1948), 2003-02 (07/2003)
![]()
[article]
Titre : Comment l'idée d'instabilité du volume vient aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Andreucci, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.139-158 : Langues : Français Mots-clés : intelligence géométrie technique encombrement savoir procédural Résumé : Cette étude explore l'acquisition de la relativité et variabilité du volume apparent (encombrement) des objets courants. Des enfants âgés de 5 à 13 ans ont été soumis à la résolution d'un problème pratique consistant à loger à l'intérieur d'une valise un ensemble d'ustensiles hétéroclites. Les résultats indiquent que , dès l'âge de 9 ans, les enfants sont tous pleinement conscients de la nécessité d'agir sur l'instabilité de l'encombrement des objets dans le but de "réduire la place qu'ils prennent" ainsi qu'ils le disent... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-139.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.139-158 :[article] Comment l'idée d'instabilité du volume vient aux enfants [texte imprimé] / Colette Andreucci, Auteur . - 2003 . - p.139-158 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.139-158 :
Mots-clés : intelligence géométrie technique encombrement savoir procédural Résumé : Cette étude explore l'acquisition de la relativité et variabilité du volume apparent (encombrement) des objets courants. Des enfants âgés de 5 à 13 ans ont été soumis à la résolution d'un problème pratique consistant à loger à l'intérieur d'une valise un ensemble d'ustensiles hétéroclites. Les résultats indiquent que , dès l'âge de 9 ans, les enfants sont tous pleinement conscients de la nécessité d'agir sur l'instabilité de l'encombrement des objets dans le but de "réduire la place qu'ils prennent" ainsi qu'ils le disent... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-139.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral