BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'entreprise formatrice'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle alternance pour quelle professionnalisation ? / Christophe Gremion in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
Titre : Quelle alternance pour quelle professionnalisation ? : Étude de deux dispositifs de formation professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Gremion, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 211-226 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : alternance professionnalisation pratique intégrée entreprise formatrice formation professionnelle Résumé : Cet article compare deux systèmes de formation duale par alternance, l’un en partenariat privé-public (PPP), l’autre en école à plein temps proposant des parties pratiques intégrées (PPI). Sur la base de 12 entretiens semi-directifs, il cherche à comprendre leurs fonctionnements et à savoir si ces deux filières offrent les mêmes opportunités en termes de formation, d’employabilité et de professionnalisation. Les résultats mettent en évidence que les systèmes présentés peuvent être qualifiés "d’alternance juxtapositive" et que la communication est insuffisante entre les lieux de formation. Toutefois, les situations réelles rencontrées dans le PPP représentent un avantage en termes d’employabilité et d’appréciation de la formation. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-12-Gremion Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 211-226[article] Quelle alternance pour quelle professionnalisation ? : Étude de deux dispositifs de formation professionnelle [document électronique] / Christophe Gremion, Auteur . - 2021 . - p. 211-226.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 211-226
Mots-clés : alternance professionnalisation pratique intégrée entreprise formatrice formation professionnelle Résumé : Cet article compare deux systèmes de formation duale par alternance, l’un en partenariat privé-public (PPP), l’autre en école à plein temps proposant des parties pratiques intégrées (PPI). Sur la base de 12 entretiens semi-directifs, il cherche à comprendre leurs fonctionnements et à savoir si ces deux filières offrent les mêmes opportunités en termes de formation, d’employabilité et de professionnalisation. Les résultats mettent en évidence que les systèmes présentés peuvent être qualifiés "d’alternance juxtapositive" et que la communication est insuffisante entre les lieux de formation. Toutefois, les situations réelles rencontrées dans le PPP représentent un avantage en termes d’employabilité et d’appréciation de la formation. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-12-Gremion Format de la ressource électronique : Texte intégral