BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Formation et pratiques d'enseignement en questions . N° 27Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisationMention de date : 05/2021 Paru le : 01/05/2021 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 27 - 05/2021 - Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation [document électronique] / Christophe Gremion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Méliné Zinguinian, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - 328 p. Langues : Français |
Contient
L’évaluation des compétences professionnelles sur le terrain / Catherine Tobola Couchepin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] L’évaluation des compétences professionnelles sur le terrain : De la formation à la certification, une progressivité à interroger [document électronique] / Catherine Tobola Couchepin, Auteur ; Danièle Périsset-Bagnoud, Auteur . - 2021 . - p. 15-33.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 15-33
|
De la transmission à l'acculturation scientifique dans les approches d'utilisation de connaissances issues de la recherche par des enseignants associés en contexte d'encadrement du stagiaire / Caron, Josianne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] De la transmission à l'acculturation scientifique dans les approches d'utilisation de connaissances issues de la recherche par des enseignants associés en contexte d'encadrement du stagiaire [document électronique] / Caron, Josianne, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Abdellah Marzouk, Auteur . - 2021 . - p. 35-56.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 35-56
|
Présence enseignante lors de stages supervisés à l’aide du numérique / Matthieu Petit in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Présence enseignante lors de stages supervisés à l’aide du numérique : Analyse qualitative de pratiques de supervision à distance [document électronique] / Matthieu Petit, Auteur ; Julie Babin, Auteur ; Marie-Ève Desrochers, Auteur . - 2021 . - p. 57-74.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 57-74
|
Élaboration d’un cadre d’analyse de pratiques de supervision de stage en enseignement / Lucie Dionne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Élaboration d’un cadre d’analyse de pratiques de supervision de stage en enseignement [document électronique] / Lucie Dionne, Auteur ; Gagnon, Claudia, Auteur ; Matthieu Petit, Auteur . - 2021 . - p. 75-94.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 75-94
|
La collaboration dans l’organisation des stages en enseignement / Liliane Portelance in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] La collaboration dans l’organisation des stages en enseignement : Rapprochement de ponts de vue des acteurs universitaires et scolaires [document électronique] / Liliane Portelance, Auteur ; Caron, Josianne, Auteur . - 2021 . - p. 95-116.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 95-116
|
La coévaluation est-elle un espace privilégié pour favoriser les liens entre la théorie et la pratique dans la formation des enseignants ? / Olivier Maes in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] La coévaluation est-elle un espace privilégié pour favoriser les liens entre la théorie et la pratique dans la formation des enseignants ? [document électronique] / Olivier Maes, Auteur ; Agnès Deprit, Auteur ; Marc Blondeau, Auteur ; Stéphane Colognesi, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - 2021 . - p. 117-136.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 117-136
|
L’impact d’un instrument d’évaluation sous forme d’échelles descriptives sur les évaluations formatives et certificatives de futurs enseignants du secondaire obligatoire en Suisse / Méliné Zinguinian in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] L’impact d’un instrument d’évaluation sous forme d’échelles descriptives sur les évaluations formatives et certificatives de futurs enseignants du secondaire obligatoire en Suisse [document électronique] / Méliné Zinguinian, Auteur ; Bernard André, Auteur . - 2021 . - p. 137-155.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 137-155
|
Transition vers une notation succès/échec pour l’évaluation de stages en enseignement au Québec / Mylène Leroux in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Transition vers une notation succès/échec pour l’évaluation de stages en enseignement au Québec : Regards croisés de divers acteurs impliqués [document électronique] / Mylène Leroux, Auteur ; Vincent Boutonnet, Auteur ; Karina Lapointe, Auteur . - 2021 . - p. 157-173.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 157-173
|
Qualité des stages en milieu de travail réalisés dans le cadre d’une formation professionnelle / Mylène Beaulieu in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Qualité des stages en milieu de travail réalisés dans le cadre d’une formation professionnelle : Validation d’une échelle de mesure en français auprès d’élèves en alternance travail-études [document électronique] / Mylène Beaulieu, Auteur ; Yves Chochard, Auteur ; Annie Dubeau, Auteur ; Camille Jutras-Dupont, Auteur ; Isabelle Plante, Auteur . - 2021 . - p. 175-194.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 175-194
|
La formation des enseignants associés au Québec / Glorya Pellerin in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] La formation des enseignants associés au Québec : Soutien à leur développement professionnel [document électronique] / Glorya Pellerin, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Isabelle Vivegnis, Auteur ; Geneviève Boisvert, Auteur . - 2021 . - p. 195-210.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 195-210
|
Quelle alternance pour quelle professionnalisation ? / Christophe Gremion in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Quelle alternance pour quelle professionnalisation ? : Étude de deux dispositifs de formation professionnelle [document électronique] / Christophe Gremion, Auteur . - 2021 . - p. 211-226.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 211-226
|
Les récits projectifs et rétroprojectifs comme dispositifs de réflexion collective dans la formation en alternance / Marcos Maldonado in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Les récits projectifs et rétroprojectifs comme dispositifs de réflexion collective dans la formation en alternance [document électronique] / Marcos Maldonado, Auteur . - 2021 . - p. 227-244.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 227-244
|
L’entretien d’autoconfrontation comme voie de développement professionnel des étudiants ? / Marc Blondeau in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] L’entretien d’autoconfrontation comme voie de développement professionnel des étudiants ? [document électronique] / Marc Blondeau, Auteur ; Anaïs Laurent, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - 2021 . - p. 245-265.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 245-265
|
Appropriation des savoirs théoriques et postures identitaires dans les textes rélexifs / Léa Couturier in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Appropriation des savoirs théoriques et postures identitaires dans les textes rélexifs [document électronique] / Léa Couturier, Auteur . - 2021 . - p. 267-292.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 267-292
|
La formation initiale prépare-t-elle à la vie réelle d’un enseignant ? / France Dufour in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] La formation initiale prépare-t-elle à la vie réelle d’un enseignant ? : Perspectives de finissants québécois [document électronique] / France Dufour, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Glorya Pellerin, Auteur ; Geneviève Boisvert, Auteur . - 2021 . - p. 293-310.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 293-310
|
Évaluation des effets d’une formation professionnelle en alternance sur la qualité de l’emploi de travailleurs québécois de l’industrie manufacturière / Yves Chochard in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
[article] Évaluation des effets d’une formation professionnelle en alternance sur la qualité de l’emploi de travailleurs québécois de l’industrie manufacturière [document électronique] / Yves Chochard, Auteur ; Tetyana Ryabets, Auteur ; Caroline Turcotte, Auteur ; Félix-Antoine Cloutier, Auteur ; Marc-Antoine Vallée Lebouthillier, Auteur . - 2021 . - p. 311-326.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 311-326
|