BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'supervision de stage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Élaboration d’un cadre d’analyse de pratiques de supervision de stage en enseignement / Lucie Dionne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 27 (05/2021)
[article]
Titre : Élaboration d’un cadre d’analyse de pratiques de supervision de stage en enseignement Type de document : document électronique Auteurs : Lucie Dionne, Auteur ; Gagnon, Claudia, Auteur ; Matthieu Petit, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 75-94 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : supervision de stage formation pratique formation des enseignants enseignement professionnel Résumé : Cette contribution théorique s’intéresse aux pratiques de personnes superviseures universitaires de stage en enseignement. À la suite d’une recension des écrits, cinq cadres de référence identifiant différentes pratiques de supervision ont été analysés. Leur comparaison a amené l’émergence de regroupements d’items qui, une fois organisés en catégories, forment un nouveau cadre d’analyse de pratiques de personnes superviseures. Contextualisé au domaine de la formation à l’enseignement professionnel, ce cadre composé de cinq fonctions (accompagnement, médiation, collaboration, évaluation et administration) offre des perspectives intéressantes pour l’analyse des pratiques de supervision dans tous les secteurs de formation pratique à l’enseignement. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-05-Dionne-Gagnon-Petit Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 75-94[article] Élaboration d’un cadre d’analyse de pratiques de supervision de stage en enseignement [document électronique] / Lucie Dionne, Auteur ; Gagnon, Claudia, Auteur ; Matthieu Petit, Auteur . - 2021 . - p. 75-94.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 27 (05/2021) . - p. 75-94
Mots-clés : supervision de stage formation pratique formation des enseignants enseignement professionnel Résumé : Cette contribution théorique s’intéresse aux pratiques de personnes superviseures universitaires de stage en enseignement. À la suite d’une recension des écrits, cinq cadres de référence identifiant différentes pratiques de supervision ont été analysés. Leur comparaison a amené l’émergence de regroupements d’items qui, une fois organisés en catégories, forment un nouveau cadre d’analyse de pratiques de personnes superviseures. Contextualisé au domaine de la formation à l’enseignement professionnel, ce cadre composé de cinq fonctions (accompagnement, médiation, collaboration, évaluation et administration) offre des perspectives intéressantes pour l’analyse des pratiques de supervision dans tous les secteurs de formation pratique à l’enseignement. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/27/27-05-Dionne-Gagnon-Petit Format de la ressource électronique : Texte intégral