BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'extrait choisi'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour une didactique de l'argumentation (écrite) : problèmes, objets, propositions. 2 / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 96 (12/1997)
[article]
Titre : Pour une didactique de l'argumentation (écrite) : problèmes, objets, propositions. 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Masseron, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 35-61 : Langues : Français Mots-clés : didactique texte argumentatif compétence : psychologie système d'évaluation pratique argumentative spontanée progression extrait choisi séquence d'écriture longue traité d'éducation Résumé : Des propositions sont faites dans le but d'édifier une didactique de l'argumentation écrite : 1) S'enquérir des pratiques argumentatives spontanées des élèves, à l'écrit comme à l'oral, 2) Envisager la problématique didactique du point de vue des conduites langagières effectives, 3) Se poser sérieusement le problème des extraits disponibles dans les manuels et utilisés dans les classes, 4) Construire des séquences d'écriture longue ayant pour objet l'argumentation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_96_1_2473 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 96 (12/1997) . - p. 35-61 :[article] Pour une didactique de l'argumentation (écrite) : problèmes, objets, propositions. 2 [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 1997 . - p. 35-61 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 96 (12/1997) . - p. 35-61 :
Mots-clés : didactique texte argumentatif compétence : psychologie système d'évaluation pratique argumentative spontanée progression extrait choisi séquence d'écriture longue traité d'éducation Résumé : Des propositions sont faites dans le but d'édifier une didactique de l'argumentation écrite : 1) S'enquérir des pratiques argumentatives spontanées des élèves, à l'écrit comme à l'oral, 2) Envisager la problématique didactique du point de vue des conduites langagières effectives, 3) Se poser sérieusement le problème des extraits disponibles dans les manuels et utilisés dans les classes, 4) Construire des séquences d'écriture longue ayant pour objet l'argumentation. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_96_1_2473 Format de la ressource électronique : Texte intégral